750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
19 avril 2007

Tajine bounarayne

DSC01282

je vous invite à essayer ce délicieux plat de l'est algérien (qui n'a rien à voir avec le tajine marocain qui se fait dans le plat en terre avec le couvercle évasé). Cette recette vient de Charoufa

il faut:

  • 500g de viande hachée (j'en ai mis moins, environ 300g)
  • 1 oignon hache
  • 1 botte de persil haché
  • 150g de petits pois (j'n ai mis plus, j'avai une boite de petits pois d'env. 250/300g)
  • 6 gros oeufs (j'ai rajouté un oeuf dur pour la déco)
  • 100g ou plus de fromage râpé 
  • 1 cas de concentrée de tomate
  • sel et poivre

Dans une poêle faire revenir la viande avec l'oignon un peu de sel et du poivre.

Après avoir fait cuire la viande la mettre dans une jatte,et mélanger le persil,+ les petits pois + les oeufs + le fromage+ la tomate si vous voulez rajouter du sel tout dépend du goût car le fromage est sale et la viande aussi.

Mettre dans un moule et faire cuire 20mn ou plus vérifier avec la lame d'un couteau si elle sort un peu humide donc c 'est cuit.

Servir accompagné d'une bonne salade verte ou bien d'une sauce tomate.

DSC01283

Autre recette du même genre : Tajine makrouna

Publicité
Commentaires
L
Oh ça c'est terrible, ça me tente beaucoup, il faudrait que je l'essaie insha Allah.<br /> <br /> Merci bcp du partage.
J
Je viens de découvrir ton blog en passant chez Laetytia. Une recette qui me plait beaucoup, merci du partage
O
assalam alaykoum<br /> <br /> je l'ai testé c'était trés bon,merci de m'avoir fait connaitre cette recette!barakAllahou fik
S
tout a était dit , ce plat est aussi simple que bon , et ta présentation est superbe <br /> bravo
C
je suis vraiment contente que tu l"ais fait et que ca vopus a plus .ton tajine a l'air tres bion et une belle presentation.biz
Publicité
Publicité