750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
25 août 2009

Boureks (ou bricks) au thon et vermicelles chinoises

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle farce pour les boureks que j'ai testée pour ce ramadan. Je me suis inspirée de la recette d'oum kamila. Je les ai servi avec une salade garnie de crevettes après la soupe traditionnelle du ramadan chez nous  qui est la chorba frik.

boureks_thon_et_vermicelles

Il vous faut (pour une vingtaine de boureks) :

  • un paquet de feuilles de Brick,
  • 40g de vermicelles chinoises (les transparentes),
  • 1 grande boite de thon au naturel,
  • un peu de gruyère râpé (facultatif),
  • le jus d'un citron,
  • du persil frais,
  • un peu de ras el hanout,
  • sel et poivre,
  • 2 oeufs.

Faites cuire vos vermicelles chinoises selon les instructions du paquet, laissez refroidir puis coupez les en morceaux. Faire cuire vos oeufs durant 10 minutes puis coupez les en morceaux.

Dans un saladier mélangez vos vermicelles avec le thon égoutté ,les oeufs durs, le gruyère râpé, le jus de citron, du persil, du ras el hanout, du sel et du poivre.

Pliez vos boureks en triangle (la prochaine fois que je ferais des boureks j'essaierai de prendre les étapes en photo pour les publier sur le blog).

Faites cuire vos boureks dans une poêle remplie d'un peu d'huile (1/2 cm) puis égouttez les sur du papier absorbant et servez avec des rondelles de citron (moi je n'en avais pas).

  imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

et voici d'autres recettes de farces pour vos bricks ou boureks :

Publicité
Commentaires
N
j'aurais jamais pensé à mélanger les pates chinoise avec le thon! mais vu les commentaire c que cette recette doit vraiment être pas mal !! a essayé!
F
merci pour cette recette original de bourek, ça a l'air trop bon
O
Une autre version de bricks bien alléchantes, sara ftoulek
S
j'adore les feuilles de brick, on peut faire tellement de choses avec!! les tiennes ont l'air délicieux
N
Bravo ma chère ça à l'air troooop bon, tu m'a donné envie de les préparer.Merci<br /> Bises
Publicité
Publicité