750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
10 août 2009

Lunes aux amandes

Bonjour à tous,

Désolée pour mon absence mais en ce moment j'ai du mal à rester assise devant l'ordi et à taper quelque chose à cause de mon état. Le grand jour se rapproche (et le stress monte) !!! Pourtant j'ai plein de recettes en attente qu'il faudrait que je partage avec vous.  Voici notamment des petits sablés faciles à faire et qui ont beaucoup plu à ma fille. La recette vient de Kaouther.

Lunes_aux_amandes

  • 250g de beurre mou,
  • 125g  de sucre,
  • 250g d'amandes moulues ( vous pouvez les remplacer par des cacahuètes),
  • 1 c. à café d'arôme de vanille,
  • 250g de farine,
  • 1/2 c. à café de levure chimique,
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

  • Travaillez le beurre ramolli et le sucre, ajoutez la vanille et les amandes puis la farine ainsi que la levure chimique.

    Étalez la pâte sur votre plan de travail (pas trop finement, environ 1/2 cm d'épaisseur), coupez à l'emporte-pièce,

    lunes

    Badigeonnez les de jaune d'oeuf puis saupoudrez d'amandes concassées ou effilées ou bien de bonbons colorés.

    Faire cuire au four à 180 °C une dizaine de minutes (retirez-les dès qu'ils commencent à dorer par en dessous même s'ils vous semblent encore un peu mous car ils durciront à la cuisson).

      imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

    Je reçois souvent des mails ou des commentaires me demandant où on peut se procurer tel moule ou tel emporte-pièce et j'ai découvrt un superbe site de vente d'ustensiles pour pâtisseries orientales : Gourmandises orientales - articles de pâtisserie. Vous y trouverez tout pour faire de belles pâtisseries orientales des plus simples aux plus élaborées (moules, emporte-pièces, paillettes, caissettes, livres, etc). Afin de me faire découvrir ses produits oum-lila m'a gentiment offert un colis d'une valeur de 40 € dont voici la photo. Vous pouvez d'ailleurs bénéficier de cette offre si vous avez un blog en cliquant ici. Et je vous invite également à visiter son blog : http://gourmandises-orientales.over-blog.com/ qui contient plein de recettes pour utiliser ces ustensiles et notamment des recettes de pâtisseries orientales.

    oum_lila

    Ce colis est composé de :

    • caissettes à patisserie (2 modèles),

    • emporte pièce pour gâteau kefta,

    • emporte-pièce pour les fleurs,

    • moule poussoir,

    • rubans de décoration pour gâteaux,

    • 2 livres de patisseries,

    • et en cadeau des boites pour mettre les gâteaux.

  • Publicité
    Commentaires
    V
    magnifique petite recette<br /> bon lundi<br /> val
    S
    ces sablés sont a croquer!!!, repose toi bien, je sais ce que c'est les derniers jours, moi je n'arrivais pas a garder la meme position plus de 10 min j'avais tout le temps mal au dos, en tous cas profites bien et inchallah rabi issalek wahlek.
    S
    Belles lunes comme le beau bebe qui va naitre inchaallah et que dieu vous protege.Bonne chance et bisous
    I
    Toi aussi, tu as reçu un superbe colis ! qu'Allah te facilite ton accouchement et t'accorde un enfant pieux et en bonne santé ! bisous
    K
    salam..je te souhaite un simple et facile accouchement....dieu est toujours avec toi et avec tout le monde.............bizou
    Publicité
    Publicité