750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
20 octobre 2009

Blanquette de saumon de Cyril Lignac

Bonjour à tous,

Voici une délicieuse recette de saison qui marie le saumon, la moutarde à l'ancienne et des petits légumes. C'est une recette que j'avais notée lors d'une émission télé où Cyril Lignac apprenait à cuisiner à des hommes. Pour les légumes vous pouvez utiliser les légumes de votre choix, la recette originale comprenait des pâtissons verts et jaunes que j'ai remplacée par de la courgette jaune et des chou-fleur (50g) que je n'ai pas mis car je n'en avais pas.

blanquette_saumon

Il vous faut (pour 4 personnes):

  • 500g de saumon (4 pavés de saumon),

  • 45cl de crème liquide,

  • 4 c. à soupe de moutarde à l'ancienne,

  • 2 carottes,

  • 2 courgettes vertes

  • 1 courgette jaune,

  • 1 cube de volaille,
  • 30g de beurre,

  • 30g de farine,

  • sel poivre.

Coupez le saumon en cubes réguliers. Réservez au frais.

Épluchez et lavez les légumes. Coupez les carottes en bâtonnets et les courgettes en demi-rondelles.

Faites bouillir 30 cl d'eau, diluez le bouillon de volaille, ajoutez vos carottes, au bout de 10 minutes de cuisson ajoutez les courgettes et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient un peu fondants (si vous utilisez des pâtissons et du chou-fleur il faudra les ajouter avec les carottes). Égouttez vos légumes en conservant le bouillon de cuisson.

Dans une casserole faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez bien puis ajoutez le bouillon de cuisson des légumes, mélangez bien jusqu'à épaississement puis ajoutez la crème et la moutarde, salez et poivrez.

Poêlez le saumon dans un peu d'huile. Salez et poivrez.

Mélangez le saumon et les légumes avec la sauce à la moutarde. Dressez l'ensemble en cocotte (moi j'ai utilisé des mini-cocottes Le Creuset). Servez avec du riz.

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
K
Je note la recette, ça me plait beaucoup!
H
c'est tout simple mais ça a l'air drôlement bon!
M
J'adore ça!Très jolie présentation!
N
C'est divin, merci pour le partage.
S
c'est un vrais delice ce plat ya3tik asaaha
Publicité
Publicité