750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
8 mars 2010

Tajine de poulet aux figues, carottes et miel

Bonjour à tous,

Pour bien commencer la semaine je vous propose un tajine sucré/salé aux saveurs orientales que j'ai servi hier soir. Ce tajine marie agréablement le  poulet, les figues et les carottes fondantes avec le miel et les épices. Comme ce n'est plus la saison des figues j'ai utilisé des figues surgelées mais en saison n'hésitez pas à utiliser des figues fraîches. Vous pouvez également utiliser des figues séchées mais dans ce cas il faudra les laisser cuire plus longtemps pour qu'elles se réhydratent dans la sauce. Les carottes sont facultatives, moi j'aime bien car je trouve que ça apporte un peu de légumes, si vous n'en mettez pas augmentez la quantité de figues (mettez 1 kg).

tajine_figues_poulet

il vous faut (pour 4 personnes):

  • 1 poulet coupé en morceaux (ou 8 pilons)
  • 2 oignons
  • 600g de figues (ajoutez les encore surgelées dans la sauce)
  • 2 carottes coupées en morceaux
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 verres d'eau environ
  • 1cube de bouillon de volaille

Faites dorer les oignons émincés, le gingembre et le curcuma dans l'huile. Ajoutez le poulet et faites-le dorer.

Ajouter les verres d'eau et le cube de bouillon et faites cuire dans un plat à tajine ou autre pendant 30 minutes à couvert.

Ajoutez la cannelle et le miel et faire réduire pendant quelques minutes sans couvercle.

Pour finir mettez les figues et laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux (sans couvercle).

Servez avec un bon pain pour saucer...

et Régalez vous !!!

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

*******************

  • Si vous aimez mon blog je vous invite à voter pour lui ici :

    http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php (tapez "mille" dans rechercher), vous pouvez voter une fois par jour et c'est durant tout le mois de mars. Merci d'avance et bonne semaine à tous

  • Publicité
    Commentaires
    F
    miam!!
    C
    Salam aleykoum ma belle,<br /> <br /> Dis moi, où as tu trouvé les figues surgelées ? J'en cherche depuis des mois mais je ne savais pas que l'on pouvait en trouver ici.<br /> <br /> InchaALLAH, tiens moi au courant si tu peux.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> Celine
    M
    j'adoreeeeee sa me donne envie
    M
    et moi je t'invite a aller voir ce lien,sur le forum de canalblog,car il y a une "voleuse" de recettes et de photos qui sévit en ce moment.<br /> une plainte est déposée<br /> c'est là<br /> http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/7748.page<br /> <br /> et le blog voleur est celui là<br /> http://mesplats.cuisineblog.fr/<br /> <br /> cette nana volent les recettes et photos sans preciser ses sources.<br /> allez verifier si elle n'a pas fait pareille avec vos recettes<br /> bonne soirée
    R
    Bravo pour ce succulent Tadjine, bonne continuation.<br /> Bisous
    Publicité
    Publicité