750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
21 juillet 2008

Ratatouille en gratin

Après avoir testé plusieurs recettes de ratatouilles je vous présente ma recette préférée. J'ai choisi de la faire sous forme de gratin mais vous pouvez également la servir de façon traditionnelle sans la repasser au four et en supprimant la chapelure et le fromage.

ratatouille_

Il vous faut:

  • 2 petites aubergines
  • 3 tomates + 1 c. à s. de concentré de tomates
  • 3 courgettes
  • 1 poivron
  • 3 gousses d'ail
  • 1 belle poignée de persil haché
  • 1 pince de basilic frais
  • 1 c. à soupe d'herbes de provence
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • chapelure
  • 80g de gruyère râpé
  • 20g de beurre
  • 1 pincée de sel et de poivre

Préchauffez le four à 180°C  (th. 7).

Coupez les aubergines, les tomates, les courgettes et le poivron en petits dés puis faites les revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive, le concentré de tomates, l'ail et les herbes, salez et poivrez. Laissez mijoter 30 minutes environ à feu doux.

Une fois la ratatouille réduite et un peu confite, préparez un plat à gratin beurré, versez-y la ratatouille.

ratatouille_2

Parsemez de chapelure et de gruyère râpé et ajoutez quelques carrés de beurre.

Faites cuire au four 20 minutes.

SOURCE : Les Gratins de Christophe

imprimante_03  Pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
M
Miam de délicieux légumes en croute ... je prends :p
M
vraiment belle ta ratatouille
B
je testerai, car difficile de leur faire manger la ratatouille tel quel<br /> bonne soirée
O
C'est original la ratatouille au four !<br /> <br /> Je note !<br /> <br /> Bravo et encore merci !
L
quel magnifique ratatouille,...j'adore!!!
Publicité
Publicité