750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
14 avril 2009

Bouchées croustillantes à la pralinoise

Voici des petites bouchées très faciles à faire et qui ont eu beaucoup de succès. La pralinoise se marie très bien avec le croustillant des crêpes gavottes. Vous pouvez utiliser différentes formes de moule selon ce que vous avez (petits fours, coeurs, etc). J'ai trouvé cette recette chez Moka.

Bouch_es_croustillantes

Il vous faut (pour une plaque de 48 bouchées):

  • 1 tablette de pralinoise
  • 1 tablette de chocolat blanc de 170g
  • 70g de crêpes gavottes (crêpes dentelles)

Faites fondre la pralinoise et le chocolat blanc 1 min à 1 min 30 au micro-ondes (en faisant des pauses toutes les 30 secondes pour remuer les chocolats).

Écrasez les crêpes gavottes.

Déposez dans le fond de chaque empreinte (j'ai utilisé le moule "petits fours" flexipan) un peu de crêpes gavottes émiettées.

Bouch_es_croustillantes2

Ajoutez le reste de crêpes au chocolat fondu. Déposez ce mélange dans les empreintes.

   

Bouch_es_croustillantes3

    

Placez au minimum une heure au frais puis démoulez.

Bouch_es_croustillantes4

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
A
Ton moule est idéal pour ce genre de gourmandises!il faut que j'investisse!ton blog est extra pour saliver et voyager!
K
...je fonds!!!...que dire d'autre...magnifique<br /> merci pour cette delicieuse recette,ainsi que ta visite...
A
Tous mes compliments pour tes magnifiques recettes, j'ai adoré parcourir ton blog (du coup là j'ai très faim et trop d'idées toutes plus bonnes les unes que les autres à cause de toi!!!!) Je vais vite essayer cette recette à la pralinoise parce que c'est celle qui ne veut pas me laisser tranquille :p<br /> Faut que je les mange! Merci pour toutes ces merveilles et bonne continuation :)<br /> Bisous
D
j'ai justement reçu une tablette de pralinoise récemment ...<br /> bizzz
K
hummm..délicieuses gourmandises!!bonne fin de soirée!!
Publicité
Publicité