22 juin 2010
Muffins aux framboises et chocolat blanc
Bonjour à tous,
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette recette que je ne tarderai pas à refaire. En plus c'est la saison des framboises donc profitez en. La première fois que j'ai réalisé cette recette j'ai utilisé des framboises surgelées donc vous pouvez également la faire hors-saison, dans ce cas pensez à mettre les framboises encore congelées dans la pâte.

Il vous faut (pour 12 muffins) :
- 230 g de farine
- 160 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 8 cl d'huile neutre
- 12,5 cl de lait
- 250 g de framboises
- 200 g de chocolat blanc (1 tablette, préférez le "spécial dessert")
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez l'huile et le lait.
Mélangez les deux préparations rapidement (il faut juste pour qu'elles soient homogènes). Ajoutez les framboises, le chocolat en petits morceaux et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte.
Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés (moi j'ai disposé des caissettes en papier dans mes moules à muffins donc je n'ai pas beurré, c'est inutile également si vous utilisez des moules en silicone).
Enfournez 20 à 25 min. Laissez-les refroidir sur une grille puis régalez vous.
Source : Ôdélices

pour imprimer la recette c'est ICI
Commentaires
Salam aleykoum,
Miam, miam ! Framboises et chocolat blanc, tout ce que j'aime ^^ ... ce mariage est terrible !
Encore une de tes jolies recettes que je garde bien au chaud !
PS : pour mon anniversaire, la semaine derniere, j'ai refait ton cappucino de fraises avec emulsion mascarpone-vanille, toujours un TOTAL SUCCES ! Enorme coup de coeur de la part de toutes les convives, milles milles merci !
Jazak allahou khayran !Bonjour, je tombe sur ta recette par zazar mercredi matin. Tiens j'ai des framboises au congel, tiens j'ai du chocolat blanc. Ni une ni deux, voilà mon gouter de trouver.
Résultat: franchement, c'est une tuerie ce truc!
Dur dur de pas en refaire! (si ne plus avoir de framboises sous la main!)
Bon je ne sais pas pourquoi mes framboises sont devenues légèrement bleu-vert ce qui a légèrement repoussé l'assaut de mes monstres mais m'en fiche moi (+ ma cops de passage + mawi chéwi le lendemain + belle-maman le soir autour du café) ont a adoré!
Merci merci je referais (dès que j'aurai racheté des framboises!)
















































Comme ça a l'air bon
Ça doit être délicieux avec un petit thé.