750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
9 avril 2008

Salade variée + feuilletés aux saucisses de volaille

Une délicieuse salade que j'ai trouvée chez kaouther et que je referais sûrement régulièrement cet été pour accompagner le barbecue. Je les ai servis avec des feuilletés aux saucisses de volaille très rapides à faire.

salade_vari_e

Salade variée

Il vous faut:

  • 2 à 3 pommes de terre coupés en petits des,
  • 2 carottes épluchées et coupées en très petits des,
  • une boite de petits pois égouttée,
  • une boite de maïs égouttée,
  • une poignée d'olives dénoyautées,
  • une boite de thon,
  • un petit oignon coupé finement,
  • 2 a 3 tomates coupées en des,
  • 1 demi bouquet de persil finement haché,
  • 2 oeufs durs,
  • sel, poivre,
  • jus de citron,
  • huile d'olive,
  • mayonnaise.

Faites cuire vos carottes et vos pommes de terre (j'ai fais cuire 20 minutes mes carottes dans une casserole d'eau bouillante salée et au bout de 10 minutes de cuisson j'ai ajouté mes pommes de terre)

Quand les légumes sont tendres, versez-les dans un saladier et laissez refroidir, ajoutez ensuite le reste des ingrédients à l'exception des oeufs durs.

Assaisonnez le tout d'une bonne vinaigrette et ajoutez de la mayonnaise au goût. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Ajouter les oeufs durs coupes en des, mélangez doucement le tout , verser dans une saladier préalablement huilé ou mouillé a l'eau (ou tapissé de film alimentaire) . couvrez et mettez au frais jusqu'au moment de servir. Renversez la salade dans une assiette plus grande que le moule et décorez au choix

feuiillet_s_saucisse

Feuilletés aux saucisses de volaille

Il vous faut:

  • 6 saucisses de volaille (goût fumé de préférence)
  • 1 pâte feuilletée
  • de la moutarde
  • 1 jaune d'oeuf

Coupez votre pâte feuilletée en 6 triangles, étalez sur chacun un peu de moutarde, mettez une saucisse à la base du triangle et enroulez en forme de croissant. badigeonnez avec le jaune d'oeuf et faites cuire environ 15 min au four préchauffé à 180°C.

Publicité
Commentaires
N
Un plat riche en goût et en couleurs et frais j’adore
J
extra jaime ça!!! c'est bon!!!!!
S
hummmmmmmmmmmmmm, superbe ta salade
K
merci d'avoir teste' et aime' la salade! tes croissants ont l'air tres appetissants egalement.<br /> bises
M
tes plats sont superbes! biises micky
Publicité
Publicité