750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
6 avril 2008

Tiramisu des îles

Pour changer du traditionnel tiramisu que je fais souvent, voici une recette que j'avais recopié d’un magasine et que je ne regrette pas d'avoir testée.

tiramisu_des__les

Il vous faut  (pour 6 à 8 grandes verrines ou un grand plat type plat à gratin):

  • 1 mangue bien mûre

  • 1 banane

  • 1 ananas pelé et coupé en dès (j’ai pris une boite de morceaux d’ananas)

  • 1 barquette de fraises

  • 500g de mascarpone

  • 4 oeufs

  • 2 c. à soupe de sucre semoule

  • 120g de cassonade

  • 1 sachet de sure vanillé

  • 100g de noix de coco râpée (facultatif)

  • Une dizaine de boudoirs

  • Du jus d’orange

Pelez vos fruits et coupés les en dès. Mixez les ¾ des fraises avec les 2 c. à soupe de sucre semoule afin d’obtenir un coulis, et ajoutez le reste des fraises en dès aux autres fruits.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec la cassonade et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la noix de coco râpée puis ajoutez le mascarpone cuillerée par cuillerée. Battez les blancs d’œufs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à l’aide d’une spatule au mélange précédent.

Dans vos verrines disposez une couche de coulis de fraises, une couche de crème au mascarpone, une couche de boudoirs imbibés dans le jus d’orange, une couche de fruits en dès puis terminez par une couche de crème.

Laissez au frais durant 4h puis dégustez.

tiramisu_des__les_2

Publicité
Commentaires
O
Assalam alaykoum<br /> <br /> Alors il s'agit de coeurs en sucre, je les achète en allemagne.
O
salam ma soeur il a l'air délicieux ton tiramisu mais ques que ta mis par dessus pour décoré? SALAM
N
Une verssion originale bravo
S
Tres originale cette variation, toute fraiche et plein de couleurs, jaime beaucoup!
E
Je suis une fan du tiramisu..étant italienne..je craque...
Publicité
Publicité