750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
9 février 2008

Samossas au boeuf et petits pois pour le KKVKVK # 24

Voici mes samossas que j'ai fait pour le KKVKVK (KiKiVeutKiVientKuisiner) organisé par charline et dont le thème est les samossas.

J'ai utilisé la pâte à samossas de mes samossas aux pommes de terre et j'ai fait la farce de Charline. Je les ai servis avec un raïta de pommes de terre.

Samossas_1

Il vous faut (moi j'ai divisé les ingrédients par 2 pour obtenir les samossas de la photo):

pour la pâte:

  • 400g de farine
  • 150g de beurre ramolli
  • sel, poivre, cumin en grain
  • une pincée de levure chimique
  • 1 yaourt nature

pour la farce :

  • 250 g de boeuf haché
  • 80g de petits pois
  • 1 c à soupe d'huile
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail et 1/2 càc de gingembre en poudre
  • 1 piment vert
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 1 càc de curry avec de la cannelle et du poivre
  • quelques feuilles de coriandre

Mélanger tous les ingrédients de la pâte et ramasser avec le yaourt nature.

Laisser reposer un quart d'heure, faire des boulettes,les aplatir finement, puis avec l'emporte - pièce (j'ai pris un bol), couper des disques.

Faire cuire les petits pois au micro-ondes.  Réduire l'ail en purée. Émincer finement l'oignon et le piment. Mettre l'huile à chauffer dans une poêle. Y faire dorer oignon, ail, gingembre et piment. Préparer les épices à l'avance, les ajouter dans la poêle et faire frire 1 min. Ajouter la viande et le jus de citron en mélangeant jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter les petits pois et transférer la farce dans un bol.

Diviser chaque disque en 2 de façon a obtenir un demi cercle, passer un peu d'eau sur toute la bordure du demi cercle. Mettre la farce de votre choix. Fermer en porte feuille.(pour plus d'infos sur ces étapes je vous invite à voir le pliage en photos sur le blog de Kaouther), bien souder et faire frire.

samossas_2

Publicité
Commentaires
O
je les ai testé et vraiment je suis satisfaite ! surtout la pâte , impécable elle n'a pas du tout pris l'huile ! merci !
P
hum ils sont bien dorées, bravo, ils sont trés appétisant en plus . avec une petite sauce onctueuse légérement pimenté ça doit être à tomber !
M
J'aime bien ta pâte et le reste aussi !
C
Merci Oum Koulthoum pour ta participation, ils sont superbes tes samosas ! Et avec la petite raïta qui va bien, ça doit être délicieux...
H
travail de pro! bravo, ça donne envie!!!
Publicité
Publicité