750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
11 février 2008

cake à l'orange

C'est la première fois que je goûte un cake à l'orange et franchement c'est délicieux, le jus d'orange le rend bien moelleux durant plusieurs jours et il est bien parfumé, en plus les ingrédients sont des ingrédients qu'on a tous chez soi alors je vous conseille d'essayer vous ne regretterez pas.

cake___l_orange

Il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 170g de sucre semoule
  • 160g de farine
  • 1/3 de sachet de levure
  • 150g de beurre demi-sel (ou de beurre doux + 1 pincée de sel)
  • 1 orange

Préchauffez votre four à 180° C (thermostat 6 ).

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine additionnée de la levure.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange. Zestez entièrement l'orange et pressez-la. Ajoutez le tout à la pâte et remuez délicatement.

Versez dans un moule beurré et fariné et faites cuire au four durant 40/45 minutes.

cake___l_orange_2

Source : "les cakes de Sophie" de Sophie Dudemaine

Publicité
Commentaires
N
tres beau cake , belle couleur, tres bon,et econome ,en plus facile et les ingredients on les trouve facilement.BRAVO. peut tu nous faire un gateau anniversaire décoré avec des fruits<br /> merci beaucoup et ramadanek mobarek .
T
Je viens de faire le cake. 45 min c'est trop long, le cake est un peu brûlé. Je pense que 25/30 min suffit. Mais le goût est bon.
S
salut! ton gateau a l'air succulent!<br /> je fais un peu le mm avec citron à la place de l'orange ça vaut le détour!<br /> je vais faire ton gateau samedi mais je sais déjà qu'il sera bon!<br /> merci et si qqun connait un gateau qu'on fait avec des petits beuures lu j'attends sa recette avec impatience!
M
grace à toi,on se fait des concours de gateaux tous les dimanche,avec tes recettes;c est un bonheur,bonne journée
M
merci pour la recette c'est un délice mille merci
Publicité
Publicité