750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
15 février 2007

Riz algérois

D'après une recette du site monmaghreb

riz_alg_rois

  • 400g de riz
  • 400 de petits pois
  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 4 tomates fraiches ou 2 cuil a soupe de concentré
  • 1 piment
  • 1 cuil a cafe de cumin et 1 de safran (ou du colorant alimentaire)
  • 5 cuil a soupe d'huile d'olive
  • Poivre
  • Sel

Emincez les oignons, coupez les carottes et les tomates en dés et hachez les gousses d'ail.

Mettez l'huile dans une poêle, ajoutez-y les oignons, l’ail, les carottes et les petits pois, faites revenir quelques instants puis ajoutez 1 verre d’eau, laissez cuire 5 min.

Ajoutez les tomates (ou le concentré), les épices et le riz lavé, remuez puis ajoutez le double de la quantité de riz en eau.

Couvrez et faites cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée par le riz (env. 10 min)

Publicité
Commentaires
K
Salam alykum et tout d'abord un grand merci pour ton superbe blog et merci pour le partage de toutes tes recettes.<br /> Je suis débutante de chez débutante en cuisine, mon mari est algérien, et je dois vraiment me mettre un peu (enfin un minimum) à la cuisine. J'ai fais plusieurs de tes recettes, qui ont eu du succès, notamment le gratin de pommes-de-terre à la viande hachée (qui était de mon niveau culinaire lol).<br /> Je suis intéressée par la recette du riz algérois mais lorsque tu indiques 400 g de petits pois : est-ce des petits pois frais, des surgelés ou alors des petits pois en conserve ? <br /> Ma question va en faire sourire certaines (je me doute) mais une réponse me sera très utile car je n'ai aucune idée si cela doit êtres de pois frais ou possibilité de conserves.<br /> A nouveau merci et encore bravo.<br /> PS : je vais essayer le hachis parmentier ce week-end même s'il fait beau lol
M
effectivement c'est le riz a l'Algeroise seulemnt il manque du poivron, ça n'empéche pas que ça soit trés bon sans.
I
J'aime beaucoup cette cuisine , juste j'évite les oignons (intolérance )je remplace toujours par une petite échalotte !
O
Ta version doit etre très bonne aussi
M
Je fais la même chose c'est trop bon ,des fois je remplace les petits pois par des pois chiches et du poivron rouge ....
Publicité
Publicité