750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 novembre 2008

Panna cotta vanille et framboises

Voici ma première panna cotta (qui signifie "crème cuite" en italien) et ça ne sera sûrement pas la dernière car c'est vraiment très bon, la crème est légère et onctueuse. J'ai choisi de faire une panna cotta parfumée à la vanille surmontée d'un nappage aux framboises. La recette vient d'Amuse bouche.

Panna_cotta_vanille_et_framboises

Il vous faut (pour 6 à 8 verrines):

  • 300ml de crème fleurette

  • 160ml de lait

  • 55g de sucre

  • 1g d’agar-agaragar-agar (ou 2 feuilles de gélatine)

  • 1 cc de vanille en poudre (que j'ai remplacé par 2 sachets de sucre vanillée de MadagascarMadagascar en réduisant le sucre à 40g)

  • Une trentaine de framboises (j'ai utilisé des surgelées )

  • 1 sachet de nappage pour tarte

  • 1 goutte d’arôme de citron (que j'ai remplacé par une goutte de sirop de framboise)

  • Du colorant rouge 

Dans une casserole mélangez le lait la crème, le sucre et la vanille. Faites chauffer 2min et ajoutez l’agar-agaragar-agar mélangé avec un peu de sucre en poudre. Faites bouillir 1 min (très important). Si vous utilisez les feuilles de gélatine, ajoutez- les dans le mélange chaud préalablement ramollies dans l’eau froide et essorées, pas besoin de faire bouillir.

Versez dans les verrines et laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frigo. Laissez prendre durant environ 2 heures.

Pour le décor de framboises, déposez les framboises encore congelées sur la panna cotta prise. Préparez le nappage comme indiqué sur le paquet, ajoutez l’arôme et le colorant rouge. Nappez les framboises pour qu’elles soient totalement recouvertes et remettez au frais pour une heure minimum.

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
C
Salam aleykoum,<br /> <br /> Je te dit un immense MERCI ma belle pour ces merveilleuses Panna Cotta ! Je les ai réalisés pour ce midi ( donc préparés hier soir ) dans le cadre d'un dessert " triptyque de verrines " que tu verras sur mon blog aujourd hui dans la journee InchaAllah. <br /> <br /> Tes panna cotta sont une pures merveilles au gout ! Texture parfaite ! Je te remercie milles fois pour ce beau partage et tes recettes qui sont tjs à faire en toute confiance, les yeux fermes ! <br /> <br /> J'ai ajouté un peu de lemon curd à la crème et une petite cuillèrée au coeur de chaque Panna cotta car mon assiette de verrines était sur le theme du citron. Je les ai saupoudré de copeaux de chocolat blanc, chose qui se marie tres bien ac le citron.<br /> <br /> C'est une recette que je garde bien precieusement, elle a detronné la recette de panna cotta que je faisais d'habitude. <br /> <br /> Milles merci !!!<br /> Jazak allahou khayran !
O
j'AI testé cette recette délicieuse!!! j'ai découvert aussi depuis peu la panna cotta et c'set délicieux!
S
Super dessert comme jeles aime!!!
C
je n'ai jamais gouté la panna cotta di moi sa resemble a la mascarpone ou pas
B
Encore une superbe crème !!! très appétissante !!!<br /> ta nouvelle bannière est très très belle !! Bravo <br /> Bonne journée
Publicité
Publicité