750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
11 novembre 2008

Paradise bread et sausage ribs

Voici 2 sortes de pains réalisés avec la même pâte, ils sont très moelleux et feront un excellent dîner avec une salade. J'ai vu la recette chez Nadia et chez Kaouther.

Paradise_bread

  • 600g de farine
  • 1 càs de sucre
  • 20g de lait en poudre écrémé
  • 4 càc de levure séche instantanée
  • 1 oeuf
  • 1 càc de sel
  • 300ml d'eau tiède
  • 60g de margarine

Pour les farces:

  • une boîte de thon au naturel égoutté
  • poivron rouge coupé en dès
  • olives vertes coupées en rondelles
  • 1 càs de créme fraîche épaisse
  • sel et poivre.
  • quelques saucisses de volaille

Mélangez tous les ingrédients de la pâte et pétrissez durant une dizaine de minutes (moi j'ai laissé mon robot faire le travail).

laissez lever la pâte durant environ 2 heures puis rompez-la.
Faites des boules de 60g à 80g. Les laisser reposer 10min.

Pour faire les pains garnis de thon :

Prendre une boule et essayez de faire un trou au milieu à l'aide d'un verre fariné. Laissez lever pendant une demi-heure. Entre temps préparez votre farce.
Une fois les pains levés, étalez à nouveau un peu avec vos doigts le centre du pain et y mettre une càs de la garniture.
Dorez avec un oeuf entier, parsemez de graines de sésames et enfournez à 180°C pendant 20min

pour les sausage ribs:

une fois la pâte levée (elle ne doit pas être trop molle), la former en boule. l'étaler, mettre une saucisse dessus et rouler la pâte .

Faites des incisions de façon a couper la saucisse entièrement sans couper le dessus de la pâte qui doit rester attachée'.
Écartez un peu les tronçons, les séparer doucement en poussant un tronçon vers la droite et le suivant vers la gauche.

Paradise_bread1       Paradise_bread2

Dorez avec un oeuf entier et enfournez à 180°C pendant 20min

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
Z
J'ai vu cette recette chez Kaouther. Elle est terrible ! Facile à faire et très très bonne ! Tu as bien réussi le tressage Oum Koulthoum !! Bravo comme pour toutes tes réalisations d'ailleurs.
K
Faut que j'essaye, ça me tente..<br /> J'ai pas de machine à pain, mais c pas grave, enfin j espère!
K
Faut que j'essaye, ça me tente..<br /> J'ai pas de machine à pain, mais c pas grave, enfin j espère!
B
C'est superbe. Je voudrai tout faire en même temps. Merci.
C
Bonsoir :) je suis admirative de ce joli travail que tu as réalisé. Les photos sont superbes :) et tes recettes font venir l'eau à la bouche:)<br /> Merci :)
Publicité
Publicité