750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
29 septembre 2007

Chorba bayda (= soupe blanche)

Voici une délicieuse soupe algérienne pour changer du jari que je fais souvent pendant le ramadan. la recette vient de Mounia du forum cuisinetestée.

Chorba_blanche

Il vous faut:

  • un oignon
  • une botte de persil
  • 1 ou 2 blancs de poulet
  • 1 c. à soupe de smen ou de beurre
  • sel + poivre blanc ou noir
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1cube de bouillon goût poulet
  • une poignée de poids chiches
  • un petit verre de vermicelle fine ou de frik (voir la recette du jari si vous ne connaissez pas le frik)
  • 1 jaune d oeuf
  • jus d un demi citron

Mettez votre poulet coupés en dés dans un fait-tout, ajoutez l'oignon haché finement, le smen ou beurre, les pois chiches préalablement trempés dans de l'eau (ou en conserve), les épices et la moitié du persil finement ciselé. Laissez revenir quelques instants puis ajoutez de l'eau ( env.  1 litre ), couvrez et laissez mijoter. Lorsque le poulet et les pois chiches sont cuits ajoutez les vermicelles ou le frik et laissez cuire puis dans un bol mélangez le jaune d'oeuf avec le jus du demi citron et le reste de persil haché, ajoutez 3 c. à soupe de la soupe, mélangez puis reversez ce mélange dans le fait-tout, mélangez et servez.

et voici ma table de ftour (vous pouvez y voir des batbouts dont je vous posterai bientôt la recette inch'allah)

ftour_3

Publicité
Commentaires
O
Hi :)<br /> I would like to present interesting site:<br /> alprazolam uk alprazolam canada ambien toronto ambien generic ativan buying ativan prezzo biaxin prix biaxin prescription carisoprodol effects carisoprodol prices cipro uk cipro apotheke clomid overnight clomid doctor clonazepam prescription clonazepam online codeine order codeine prezzo diazepam cheap diazepam canada diet fedex diet rezept effexor discount effexor price flomax rezept flomax canada hydrocodone canada hydrocodone medikament kamagra online kamagra price levitra discount levitra pharmacy lipitor drug lipitor drug neurontin oral neurontin effects oxycotin prezzo oxycotin buying paxil uk paxil cheap<br /> Danke!<br /> Goodbay
S
dsl ma soeur c encore moi. <br /> <br /> j'aimerai vraimen essayer ta recette, sa sera ma premiere chorba de toute ma vie lol.<br /> <br /> donc en fait je voulé savoir un pe le temps de cuisson insha'allah<br /> <br /> barakallah oufiki
N
Salam OumKoulthoum,<br /> <br /> Ta soupe à l'air tres appetissante!!<br /> Je note les ingredients, à priori, manque que le poulet!<br /> J'ai hate de la realiser, incha'Allah.<br /> Merci.
N
MLerci beaucoup Oum Koulthoum pour cette soupe je vais essayer de la faire ;)
O
Wa alaykoum salam oum ibrahim<br /> <br /> Alors pour les pois chiches j'ai utilisé des pois chiches en boite.<br /> Je n'ai pas mis de farine ou de maizena car le frik suffit à épaissir la soupe.
Publicité
Publicité