750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
6 décembre 2008

Creamy mousse à la pralinoise

Voici une dessert simple à faire et très bon, idéal pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui aiment la pralinoise  Pour ceux qui ne connaissent pas la pralinoise, c'est un délicieux chocolat au praliné qu'on trouve en supermarché au rayon chocolat sous la marque "poulain 1848" (tablette de couleur jaune). J'ai trouvé cette recette chez Eryn.

Mousse_pralinoise2

il vous faut (pour 4 personnes ou 2 gourmands):

  • 200g de pralinoise (une tablette)
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

Cassez la pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes (moi je le fais au micro-ondes, je fais chauffer 30 sec à pleine puissance, je remue, 30 sec de nouveau, je remue et si ce n'est pas encore totalement fondu je fais chauffer par paliers de 10 sec.). Ajoutez les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement. Laisser refroidir.

Battez les blancs d'oeuf en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez-les en deux temps dans la pralinoise refroidie, très délicatement.

Versez dans les verrines, réfrigérez au minimum pour 5 heures.

Mousse_pralinoise

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
C
Salam aleykoum OumKoulthoum,<br /> <br /> Teste et surtout : grandement approuvé !!! Cette crème mousseuse à la pralinoise est un vrai delice, j'ai adoré la texture et mon petit papa aussi ! On s'est vraiment régalés grace à toi ... BARAK ALLAHOU FIKI !!!<br /> <br /> Ca change agréablement des mousses au chocolat et autre de ce genre. Merci beaucoup !
R
mmmmmmmmm,bien réussi brovo
S
A la pralinoise, j'imagine le doux parfum ! <br /> Elle a l'air toute onctueuse ;o)
Y
Humm!! une recette gourmande comme je les aime!! une belle réussite en tout les cas bravo!<br /> bonne soirée!!
G
huuuuuuuuuuum chahitini je veux bien une coupe.
Publicité
Publicité