750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
17 mars 2010

Mousses de fromage blanc à l'ananas

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée des beaux jours on a envie de légèreté, je vous propose donc ce dessert tout simple et très agréable pour finir un repas ou à servir lors d'un brunch comme le préconisait le magazine Saveurs (de février) d'où provient cette recette.

mousse_fromage_blanc

Il vous faut (pour 6 verrines):

  • 300g de fromage blanc à 20% de matière grasse,
  • 2 blancs d'oeufs
  • 50g de sucre,
  • 2 feuilles de gélatine,
  • 3 c. à s. de lait,
  • 4 rondelles d'ananas (si c'est en boite prendre de l'ananas "au jus naturel" et non au sirop)
  • 1/2 c. à café d'extrait de vanille

Mettez les feuilles de gélatine à tremper 10 minutes dans de l'eau froide. Mettez le lait et l'extrait de vanille à chauffer dans une petite casserole puis faites y fondre les feuilles de gélatine essorées (ou comme moi faites chauffer le lait + vanille 30 sec au micro ondes puis faites y fondre la gélatine).

Montez vos blancs en neige ferme, ajoutez le sucre en poudre et fouettez 30 secondes. Dans un bol à part fouettez le fromage blanc avec le mélange lait et gélatine. Incorporez délicatement à la spatule les blancs en neige.

Garnissez le fond de 6 verrines ou tasses d'ananas coupé en dés puis recouvrez de mousse au fromage blanc. Laissez prendre 2 h au frais au minimum. (Moi je les ai saupoudrées de pistaches concassées)

et Régalez vous !!!

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

*******************

  • Si vous appréciez mon blog je vous invite à voter pour lui ici :

    http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php (tapez "mille" dans rechercher), vous pouvez voter une fois par jour et c'est durant tout le mois de mars. Merci d'avance.

  • Publicité
    Commentaires
    S
    C'est très frais comme dessert !
    M
    très joli blog, et de bien bonnes recettes, bisous, mariellen
    D
    Salem<br /> Je suis allé faire un tour sur ton blog merci de nous faire partager toutes ces recettes <br /> J'ai prévu d'en tester qqs unes inch'Allah<br /> Avec des amies nous venons de créer un blog viens nous rendre une petite visite!!!
    F
    je vais devenir folle avec toutes tes bonnes recettes!!j'adooore ton blog!!hop j'inscris ton adresse sur mon blog dans "mes blogs preferés";n'hesites pas à faire de meme si ça te dis!! ;-) et passes me rendre visite tu es la bienvenue! bises!!
    A
    ‫Nous vous invitons à inteviewer Madame « Soulef ZAOUI » propriétaire du blog « 1amour de cuisine chez soulef » par un commentaire au blog ..مجلة التدوين العربى<br /> avec toute notre concidération.‬
    Publicité
    Publicité