750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 mai 2007

Chili con Carne de Jamie Oliver

Je vous fait partager un plat que j'aime beaucoup. La recette vient du livre de Jamie Oliver "Toqué de Cuisine".

Chili_con_carne

Pour 4 personnes

  • 2 oignons moyens émincés
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • huile d'olive
  • 2 c. à café de piment de cayenne en poudre
  • 1 piment rouge épepiné et haché
  • 2 c. à soupe de cumin en poudre
  • sel et poivre
  • 500g de boeuf haché
  • 200g de tomates sechées réduite en pâte avec un peu d'huile d'olive (que j'ai remplacé par 2 c. à s. de concentré de tomates)
  • 2 x 400g de tomates en boîte
  • 1/2 baton de cannelle (j'ai mis 1 c. à café de cannelle en poudre)
  • 2 x 400g de haricots rouges en conserve égouttés

Vous pouvez faire cette recette soit sur le feu (comme je l'ai fait) soit au four. Dans ce cas pensez à préchauffer votre four à 150°C.

Dans une cocotte, mettez un peu d'huile d'olive et faites cuire l'oignon et l'ail 2 min. Ajoutez le piment, le piment frais, le cumin, du sel et du poivre. incorporez la viande hachée et ocntinuez l cuisson en mélangeant pour que la préparation colore légérement. Ajoutez la pâte de tomates, la cannelle et un bon verre d'eau. Assaisonnez selon votre goût.

Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 1 h 30 à feu doux ou enfournez pour un temps similaire. Ajoutez les haricots rouges 30 min avant la fin de la cuisson.

Servez avec du pain bien croustillant et du guacamole.

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai fais à midi avec des amis.<br /> Super bon, à refaire !
L
j'ai regardé un jour une émission sur cuisine TV, Jaimie expliquait son chili mais la viande n'était pas "hachée" juste coupée en gros lambeau au robot.<br /> Quelqu'un at'il essayé?
I
Voila un plat que me plait énormément, j'aurai préfére ce plat à mon sandwitch de ce midi.
R
Appétissant! J'aime ce plat...
Publicité
Publicité