750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
1 mars 2007

Nouilles sautées aux légumes

C’est une recette que je fais assez régulièrement car elle me permet d’utiliser les légumes qui traînent dans mon frigo et ca donne une délicieuse recette. Je vous donne la version que je fais le plus souvent à savoir carotte et courgettes mais vous pouvez très bien remplacer ces ingrédients par n’importe quel légume de votre choix (poivron, brocoli, champignons, etc.), vous pouvez également y ajouter des morceaux de viande, de poisson ou de fruits de mer.

DSC00796

Il vous faut :

Pour 2 personnes :

  • Des nouilles chinoises aux œufs (j’en utilise env. 200g)
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 1 tomate
  • 100g de germes de soja
  • de la sauce de soja
  • de la ciboulette
  • sel, poivre

faites cuire vos nouilles selon les indications sur le paquet et égouttez-les.

Coupez l’oignon en lamelles, la carotte et la courgette en demi-rondelles et la tomate en petits dés.

Faites chauffer de l’huile dans un wok (ou une sauteuse). Faites-y revenir l’oignon, la carotte et la courgette en remuant tout le temps. Lorsque les légumes deviennent un peu tendres ajoutez les germes de soja et les nouilles. Salez, poivre et ajoutez de la sauce de soja ( 3 à 4 c. à soupe ou + selon vos goûts). Ajoutez la tomate et la ciboulette ciselée et servez..

D’après une recette du livre " les baguettes magiques d’une chinoise de Lyon "

Les baguettes magiques d'une Chinoise de Lyon

Publicité
Commentaires
R
Moi je fais les nouilles sautées avec des crevettes ,des poivrons ,des carottes, et des oignons ..... hummm délicieux!!
M
J'aime trop les nouilles sautées avec des légumes rien de tel !
M
J'aime trop les nouilles sautées avec des légumes rien de tel !
P
C'est très appétissant. J'aime beaucoup ce livre moi aussi !
F
miam miam j'adore les nouilles, je me régale vraiment avec les yeux et bientot avec la bouche car je vais faire cette recette..merci
Publicité
Publicité