750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
1 mars 2007

Gateau au yaourt pomme cannelle

Voici un gateau qui fait partie de mes classiques car je le refais régulièrement selon ce que j'ai dans les placards ou le frigo. Aujourdhui je vous présente la version pomme-cannelle

DSC00797

  • 1 pot de yaourt
  • 2 pots de sucre
  • 3 oeufs
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pot d'huile ou de crème fraiche épaisse
  • 3 pommes
  • de la cannelle

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez le yaourt dans un saladier, lavez et séchez le pot car il vous servira de mesure pour le reste des ingrédients. Ajoutez dans le saladier le sucre et les oeufs. Battez bien le tout.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

Ajoutez l'huile et mélangez à nouveau.

Pelez les pommes et coupez les en dés. Ajoutez les au mélange ainsi que de la cannelle selon vos gouts.

Disposez cette préparation dans un moule à manqué beurré et enfournez env. 40 min.

Source : gateaux de mamie

Les gâteaux de Mamie

Publicité
Commentaires
L
C'est le genre de gâteau que j'aime!<br /> Oum Koulthoum, je t'invite à poursuivre ce relais en répondant à ce questionnaire "le Si j'étais..."<br /> http://lakbira31.canalblog.com/archives/p120-10.html<br /> Bises.
M
C'est un gâteau que je fais aussi! j'adore les pommes avec de la cannelle.
D
Un classique qui fait toujours plaisir avec une bonne tasse de thé
E
J'aime beaucoup les gateaux au yaourt!!!! En plus avec de la pomme et de la cannelle!!
D
Un gâteau au parfum pomme-cannelle ne peut être que bon. Et il est très beau
Publicité
Publicité