750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
25 février 2010

Églefin à la milanaise et purée de patates douces

Bonjour à tous,

Voici un plat très facile à faire donc vous n'aurez plus d'excuse pour faire du poisson pané carré car coté goût c'est incomparable. Vous pouvez choisir le poisson blanc de votre choix, moi j'ai pris de l'églefin. Je l'ai servi avec une purée de patates douces, c'est une purée que je fais très régulièrement (beaucoup plus souvent que la purée de pommes de terre) et ce jour là j'ai décidé de remplacer l'huile d'olive que j'utilise habituellement par de l'huile d'olive aromatisée au gingembre et citron, c'était très bon et ça se mariait très bien avec la patate douce.

Eglefin___la_milanaise

Églefin à la milanaise

Source : "Chez Requia"

  • 500g de filet d'églefin (ou autre poisson blanc)
  • 1 oeuf
  • 5 CS d'huile
  • 5 CS de chapelure
  • sel, poivre, citron, persil

Assaisonner les filets de poisson avec le sel, le poivre et le citron. Battez l'oeuf dans une assiette creuse. Passez-y le filet de  poisson (les 2 faces) puis passez-le dans la chapelure avant de le faire cuire dans l'huile chaude. Faites de même avec les autres filets. Saupoudrez de persil (surgelé chez moi, j'ai toujours plein d'herbes au congélateur)

Purée de patates douces

source : Marmiton

  • 800 g de patates douces
  • 1 briquette de crème fraîche (20 cl)
  • huile d'olive (gingembre citron si vous en avez)
  • sel, poivre

Dans la recette originale il faut faire cuire les patates douces dans une casserole mais moi je les coupe en cubes et je les faire cuire 10 minutes à la vapeur dans la cocotte minute.

Mixez les patates cuites la crème et un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.

et régalez vous !!!

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
S
Une recette et une présentation qui tape à l'oeil.<br /> Hummmm...
Y
trés bonne recette.
R
merci pour le partage bisous
M
J'aime énormément le poisson, cette façon toute simple croustillante me plait ! Pour la purée...j'opterai pour une 'normale' à la bintje ! en bonne belchhhhhhhh haha<br /> <br /> Bises de la vallée
S
Un plat magnifique et une présentation sublime.
Publicité
Publicité