750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
12 janvier 2008

Salade chinoise aux crevettes

Voici une salade que je refais régulièrement car j'aime beaucoup sa sauce sucrée salée. Vous pouvez remplacer les crevettes par du blanc de poulet cuit à la vapeur et coupé en lanières ou tout simplement la faire en version végétarienne.

Salade_chinoise

Il vous faut:

Source: fiche cuisine chinoise

  • 250 g de germes de soja rincés
  • 1/2 concombre (coupé en demi-rondelles)
  • 2 carottes (coupées en petits bâtonnets)
  • 1 belle tomate (épépinée et coupée en lamelles)
  • 1 paquet de crevettes cocktail

vous faites une sauce avec :

  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 c à s. de sucre roux (vous pouvez remplacer une cuillère de sucre par une cuillère à soupe de miel, c'est trop bon  )
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 c à s d'huile de sésame (si vous en avez, sinon prenez de l'arachide)
  • 2 c à s d'huile de tournesol
  • 1 c à s de vinaigre
  • poivre
  • 1 pointe de couteau de piment

vous mettez cette sauce sur les légumes, ajoutez les crevettes et rajoutez les feuilles d'1 petit bouquet de coriandre (j'en avais pas pour la photo).

Couvrir d'un film transparent et laissez au frais jusqu'au moment du repas.

Publicité
Commentaires
M
bonjour je voulais savoir pour combien de personne correspondent les quantités indiquées ? merci
R
HUMMM J'AIME TROP LES CREVETTES MACHALLAH ET L'HUILE DE SéSAM!!! JE GOUTE CE SOIR INCHALLAH
N
je viens juste de la preparer et on test ca ce soir avec mes invités, je suis sure que ca va les epater...merci
T
très bonne salade, je n'avais pas de coriandre alors j'ai mis de la menthe fraiche, ça marche aussi! merci
M
huuuuuum!! une superbe assiette!! biises micky
Publicité
Publicité