750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
23 avril 2007

Gâteau aux fraises et noix de coco

Un délicieux gâteau bien moelleux d'après la recette de assia de supertoinette

G_teau_aux_fraises_et_coco_copie

il vous faut:

  • 110 g de beurre
  • 6 oeufs
  • 250 g de sucre
  • 170 g de farine
  • 20 g de noix de coco + 3 cuill à soupe
  • 500 g de fraises

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la noix de coco, mélangez. Versez le beurre fondu tiède, incorporez-le complètement

Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte en la soulevant.


Coupez les fraises en morceaux pas trop petits (réservez en quelques unes pour la déco) et mélangez-les avec les 3 cuillères à soupe de noix de coco.

Beurrez et farinez un moule à manqué(j'ai pris un moule de 26cm). Versez les 3/4 de la pâte,  puis les fraises mélangées à la noix de coco et enfin le reste de la pâte. (j'ai pas bien lu cette étape et j'ai mis qu'un fond de pâte avant de mettre les fraises c'est pour ca que chez moi les fraises ne sont pas au milieu)

Faites cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 7). Laissez refroidir avant de démouler.


Décorez avec des fraises et saupoudrez de noix de coco et de sucre glace.

G_teau_fraises_coco

Publicité
Commentaires
O
Est ce que tu as bien laissé refroidir le gateau avant de le démouler? et est ce que le moule était bien beurré et fariné? J'espère que le gateau te plaira quand même, moi je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai pas eu de soucis.
O
salam alaykoum<br /> <br /> je viens de faire ce gateau mais le demoulage a été une cata (bientot sur mon blog) t'as une astuce?<br /> <br /> J4AI pas encore gouté (enfin si les morceaux restés accrochés au moule: délicieux)super recette
L
Ile est superbe ton gâteau, miam!!
A
Félicition pour ton blog !<br /> Il est magnifique ! <br /> Toutes tes recettes sont sublimes ! je viendrais y faire souvent un tour !<br /> <br /> Merci
A
Félicition pour ton blog !<br /> Il est magnifique ! <br /> Toutes tes recettes sont sublimes ! je viendrais y faire souvent un tour !<br /> <br /> Merci
Publicité
Publicité