750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
28 avril 2007

Quiche provencale

Une recette idéale pour les beaux jours et que j'ai trouvée sur marmiton

DSC01326

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • un petit pot de crème fraîche (ou 20cl de crème liquide)
  • 100 grammes de gruyère
  • 2 oignons
  • un petit poivron
  • 3 tomates
  • une boîte de thon
  • 10 olives vertes dénoyautées
  • herbes de provence
  • sel et poivre

Préparation :

Dérouler la pate feuilletée en gardant le papier sulfurisé, étaler-là dans un moule à tarte.


Couper les 3 tomates en rondelles. Bien les disposer dans le plat. Mettre au frais.

Dans une terrine, couper l'oignon en petits dés ainsi que le poivron en fines lamelles.

Rajouter les miettes de thon, les 3 oeufs, la creme fraiche, le gruyère et les olives coupées en lamelles.

Saler, poivrer.

Mettre un peu d'herbes de Provence. Mélanger.

Etaler la préparation dans le plat à tarte. Mettre au four 45 mn à thermostat 6 (180°C).

Servez légèrement tiède accompagnée d'une salade.

Publicité
Commentaires
I
Ta quiche est vraiment trés appétissante!
O
hummmmm cette quiche à l'air délicieuse
L
hmmm, ta quiche me donne faim!
K
belle et tres simple, je l'essairais tres bientot inchallah<br /> bises
L
Huuuummm j'adore ça les quiches! elle est bien belle!bravo ma chère!Bises.
Publicité
Publicité