750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
22 avril 2007

Pain tournesol

J'ai moi aussi testé le fameux pain tournesol du blog Chez zapbook et il est délicieux, sa texture est entre le pain et la brioche

DSC01294

Il vous faut :

  • 200 g de lait

  • 1 cuillère à s. de beurre mou

  • 2 œufs

  • 1 c. à c. de sucre

  • 1 c. à c. de jus de citron

  • 20 g de levure fraîche

  • 500 g de farine

  • un peu de beurre fondu

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (moi je n'ai pas de map alors j'ai tout mis dans le bol de mon kitchenaid).

Laisser lever  1h.

Couper le pâton en 4 et chaque pâton encore en 4. On se retrouve avec 16 boules.

Étalez 4 boules en forme de cercles. Badigeonnez la première avec du beurre fondu et empilez les 3 autres dessus en badigeonnant à chaque fois avec du beurre. Roulez-les bien serré.

Répétez l’opération avec les autres boules. A la fin on se retrouve avec 4 rouleaux et chaque rouleau est composé de 4 « feuilles ».

Couper chaque rouleau en triangle et façonner des petites boules avec les extrémités.

Mettre les triangles dans un plat rond en mettant les bouts pointus vers l’intérieur et les boules au milieu. Laissez lever.

Badigeonnez avec un jaune d’œuf saupoudrer avec du pavot (j'ai mis des graines de sésame) et faire cuire environ 30 min.

DSC01296

Publicité
Commentaires
S
Magnifique bravo pour cette réalisation et pour ton blog que j'aime beaucoup ! A bientôt
O
je le met sur vitesse 2 et pendant environ 10 minutes. Bonne soirée.
T
salam ,il est tres beau ton pain mashaAllah, dis moi j aurais aimé savoir , a quelle vitesse mets tu ton kitchenaid et combien de temps?
L
Alors j'ai fait ce pain ce soir, en un temps express!!! et sincerement il est pas seulement trop bo, il est en plus trop bon, mais keskil est boooo lol.<br /> Par contre, mettre du sel...
S
BONJOUR ma chère,<br /> Magnifique ton pain tournessol il donne vraiment envie et paraît moelleux à l'intérieur.<br /> J'ai deux questions je suis dans le même as que toi j'ai un robot mais pas de map.<br /> Dans quel ordre à tu mis tes ingrédients dans ton robot ?<br /> De combien de gramme puis remplacer la levure fraîche par la sèche ?<br /> Malheureusement pour moi ici on ne vend pas de levure fraîche.<br /> Dois je par conséquant diluer la levure sèche dans du lait tiède et laisser buller ou pourrais je l'introduire directement dans mon robot ?<br /> Merci d'avance de tes réponse<br /> GROS BISOUS ET A BIENTÔT<br /> SOLEIL LEVANT
Publicité
Publicité