750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 mars 2007

Poivrons aux oeufs

une recette d'oumotatal à servir avec du bon pain

DSC00897

pour 2 personnes:

  • 1 poivron rouge et 1 poivron vert
  • 3/4 tomates (j'ai pris une boite de tomates pelées)
  • 1 gros oignon
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • 4 oeufs
  • huile d'olive
  • sel,poivre,cumin et curcuma.

Préparation:

Grillez les poivrons au four, mettez-les dans un sac en plastique (type sac de congélation), fermez le sac afin de laisser la vapeur aider au décollement de la peau des poivrons et laissez refroidir un peu. Pelez les poivrons sous un filet d'eau. Epépinez-les et coupez-les en dès.

Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dès. Emincer finement les oignons et hachez l’ail.

Dans une poêle faites chauffer l’huile, et faites revenir les oignons, ajoutez les tomates, laissez fondre, ajoutez les poivrons et l’assaisonnement ainsi que les épices,laissez cuire 10 mn.

Faites 4 trous dans la préparation et cassez-y les œufs.
Quand le blanc d’œuf est cuit, éteindre le feu

Publicité
Commentaires
S
jaime bien le poivron
M
tchaktchoukét ettadjine cent por cent Algeroise que demander de mieux!
R
J'en ai fait hier mais ma photo est moins bien réussie ( je croyais que ça s'appelait choukchouka)
S
j'adore cette recette, d'habitude je bats mes oeufs en omelette et j'y incorpore 2 c à s du mélange de légumes et je fais cuire comme une omelette , c délicieux , qd j'étais à la face j'en faisais souvent pour mes repas !!
C
Miam ,miam
Publicité
Publicité