750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
4 mars 2007

Fenouils au four

J'ai servi ce plat hier soir avec les steaks hachés de la mer, c'était la première fois que j'y goutais et je trouve ca très bon, ca change des steaks hachés au boeuf, j'ai gouté le "saumon-ciboulette"

DSC00813

Pour 4 personnes

  • 3 à 4 bulbes de fenouils
  • 50g de farine
  • 50g de beurre
  • 50cl de lait
  • 25cl de crème fraiche
  • sel, poivre, muscade
  • du gruyère rapé

Lavez et égouttez vos bulbes de fenouils.

Coupez-les en 2 et évidez le cône en bas des fenouils. faites chauffer une grande marmite remplie d'eau salée et faites-y bouillir les bulbes pendant 4 min. Laissez égoutter.

Faites votre béchamel avec le beurre, la farine, le lait et la crème fraîche. Assaisonnez

Dans un plat à gratin disposez vos fenouils. Recouvrez les de béchamel et de fromage râpé.

Faites cuire 30 min au four.

Publicité
Commentaires
M
j'adore le fenouil et ton gratin me fait de l'oeil merci pour cette recette
S
hmmmmmmmmmm pas mal cette recette. Merci<br /> bizzzzzzz
M
Le fenouil occupe souvent nos assiettes, je vais penser à cette recette.
Publicité
Publicité