750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
3 mars 2007

Risotto à la vénitienne

D'habitude je fais le risotto nature (juste avec du parmesan et parfois avec du safran) et je le sers en accompagnement d'une viande ou d'un poisson mais hier soir j'avais envie d'un risotto plus complet qui fasse à lui seul un diner léger et délicieux.

DSC00808

Pour 2 personnes :

  • 1 oignon
  • 200g de champignons de paris
  • 1 courgette
  • 2 tomates
  • 50g de parmesan
  • 200g de riz à risotto (j’ai pris du carnaroli)
  • 1 l. de bouillon de volaille (2 cubes de bouillon dans un litre d’eau)
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • poivre

Coupez l’oignon en dés et la courgette en demi-rondelles. Coupez les champignons en 4. Pelez les tomates, épépinez les et coupez les en dés.

DSC00807

Mettez votre bouillon sur le feu afin qu’il reste chaud durant toute la cuisson du risotto.

Dans une sauteuse, mettez l’huile d’olive, faites-y revenir l’oignon puis ajoutez les champignons et laissez revenir 2 min. Ajoutez le riz et remuez jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez une louche de bouillon et les courgettes. Poivrez.

Versez le reste du bouillon louche après louche à mesure qu’il s’évapore sans cesser de remuer. Ajoutez les tomates et le fromage, remuez, couvrez la sauteuse, éteignez le feu et laissez reposer 2 min.

Servez.

D’après une recette d’une fiche " cuisine méditerranéenne "

Publicité
Commentaires
F
J'adore le risotto et le tien semble très appétissant !
V
hummm mince midi passe il faudra attendre ce soir pour se regaler d'un tel risotto...
M
moi j'aime bien le risotto à toutes les sauces, et mélangé à des légumes c'est encore mieux !
S
Huuummmmm, un bon risotto...
L
J'en prendrais bien une grosse cuiller!
Publicité
Publicité