750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
5 mars 2007

boulgour façon turque

lUne recette que je fais régulierement. Après plusieurs essais je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus de celui que j'ai mangé dans des restos turcs.

DSC00839

pour 2 personnes:

  • 1 gros oignon
  • 1 verre de boulgour
  • du beurre + huile d'olive
  • concentré de tomate (2 bonnes cuillères à soupe)
  • 1 grosse tomate pelée et coupée en dés
  • piment
  • cumin
  • sel, poivre

    Dans une sauteuse, faire chauffer du beurre et de l'huile d'olive, rajouter l'oignon haché et faire dorer un peu, ajouter la tomate et faire revenir quelques minutes. Rajouter le boulgour et bien mélanger, saler, poivrer, épicer et mettre le concentré de tomates, bien mélanger et rajouter 2 verres d’eau bouillante.

    Faire cuire 10 à 12 min, l'eau doit être absorbée (n'hésitez pas à rajouter de l'eau en cours de cuisson si besoin), goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin, servir.

Publicité
Commentaires
W
bonjour,j ai des voisins turque ,j en ai mangé chez eux et j ai jamais demandé la recette...j ai fais ta recette et franchement la meme et j ai rajouté a la fin de la salade verte coupé en tout ptit morceau comme mes voisine trop bon...merci pour ta recette...
M
mille merci pour ta réponse et surtout pour ce merveilleux blog continue.
O
Moi je le fais soit avec des steaks hachés (ou des galettes de keftas grillés), soit avec des brochettes de poulet ou des nuggets ou des cordons-bleus fait maison (les 2 recettes sont sur le blog) et je fais une salade en accompagnement.
M
bonjour oum koulthoum.<br /> <br /> cette maniére de préparer le boulghour a l'air super bonne mais avec quoi je l'accompagne pour plat principal?<br /> <br /> Merci pour ta réponse et pour ce merveilleux partage.
W
Salem ! Alors moi j'ai essayé pour ce midi mais j'ai rajouté un oeuf battu sur la fin pour que ce soit un peu plus onctueux (plus facile pour ma puce de 20 mois de manger comme ça). C'était super bon, mon mari a beaucoup aimé ;) !! Merci pour cette recette !
Publicité
Publicité