750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
3 avril 2008

Brownies de Nigella Lawson

Ma sœur m'a demandé une bonne recette de brownies alors plutôt que de lui envoyer ma recette par mail je vous l'ai postée ici pour vous en faire profiter également. Après avoir testé plusieurs recettes voici ma préférée, il s'agit des brownies de Nigella Lawson (présentatrice culinaire anglaise) extraite de son livre "péché de gourmandise". La recette que je vous ai recopiée est prévue pour une grande quantité de brownies , moi je l’ai divisée par 2 et j'ai utilisé un moule carré de 20 cm sur 20.

brownies

il vous faut:

  • 370g de beurre mou
  • 350g de chocolat noir de dessert 
  • 6 gros oeufs
  • 1 c. à soupe d'extrait de vanille
  • 350g de sucre
  • 170g de farine
  • 1 c. à café de sel
  • 120 g de chocolat  blanc haché (que vous pouvez remplacer par des noix, des cacahuètes, des noisettes ou de la noix de coco râpée)

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Chemisez le fond et les bords d'un moule rectangulaire de papier sulfurisé.

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feu doux (moi j'utilise le micro-ondes). Battez les œufs avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans un autre récipient mesurez la farine et ajoutez le sel.

Lorsque le chocolat est fondu, laissez le légèrement refroidir avant d'incorporer les œufs et le sucre puis la farine, mélangez puis ajoutez le chocolat blanc et mélangez avec une spatule. Versez le tout dans le moule et faites cuire environ 25 min.

La surface doit être sèche et de couleur plus pâle tandis que l’intérieur doit encore dense, brun et onctueux, un peu coulant par endroit (il durcira un peu en refroidissant).

brownies2

Laissez les tiédir avant de les découper en carrés

Publicité
Commentaires
M
j'adoreeeeeeeeeeee et je compte essayer cette merveille très bientot
N
Exquise bravo
B
ca l air trop trop bon et bien moelleux.
M
Tes brownies sont superbes mais la quantité de sucre et de beurre me fait trop peur lol !
O
Bravo, ces brownies sont splendides, ils m'ont donné l'eau à la bouche !
Publicité
Publicité