750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
3 août 2007

Cake poivrons, feta et olives

Un cake salé idéal pour un diner léger avec une salade ou pour vos pique-niques estivaux.

Cake_feta_poivrons_et_olives

Il vous faut:

  • 1 poivrons vert
  • 1 poivron rouge
  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 12,5 cl de lait
  • 100g de gruyère rapé
  • 150g de feta
  • 50g d'olives (vertes ou noires selon vos gouts)
  • sel, poivre
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

      

Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6).
Faites griller vos poivrons au four puis pelez-les et coupez-les en dès. Faites les revenir dans les 2 c. à soupe d'huile d'olive pendant 30 minutes avec du sel. Laissez refroidir.

Mélangez au fouet les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère et le poivre.

Incorporez la feta coupée en dès, les olives et les poivrons.

Versez la préparation dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 minutes.

Source : "Les cakes de Sophie" de Sophie Dudemaine

Publicité
Commentaires
R
je viens juste de mettre mon cake au four, après je vous dirais comment il était!!
$
J'en aurais faim à cette heure ci!
K
Il a l'air succulent ton cake! bravo!
C
J'en mangerais bien un bout il a l'air très moelleux mashallah !
O
Bonne idée pour un prochain pique-nique si un jour le soleil arrive sur les Vosges...
Publicité
Publicité