750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
5 août 2007

Salade de poulet mariné, crevettes et pamplemousse rose de Cyril Lignac

Une très bonne salade complète pour un dîner léger que je vous conseille vraiment d'essayer.

Salade_poulet__crevettes__pamplemousse__etc
Pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet

marinade:

  • le jus d'1/2 citron (vert de préférence)
  • 1 c. à c de miel
  • 2 c. à s. d'huile + quelques gouttes d'huile de sésame
  • 5cl de sauce soja
  • poivre du moulin

salade:

  • 1 pamplemousse rose
  • 1 avocat
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 250g de mâche
  • 200g de pousses de soja
  • 6 belles crevettes roses (j'en ai mis plus car les miennes sont pas très grosses)

vinaigrette d'agrumes:

  • 1 c. à s. de moutarde
  • 1 c à s. de vinaigre
  • 2 c. à s de jus de pamplemousse
  • 2 c. à s. de jus d'orange
  • sel
  • 2 c. à s. d'huile neutre
  • 1 c. à s d'eau tiède pour émulsionner le tout

Piquez les blancs de poulet à la fourchette.

Mélangez les ingrédients de la marinade dans un récipient, plongez-y le poulet et mettez le au moins 2h au frais.

Pelez le pamplemousse à vif afin d'obtenir des segments. Conservez le jus pour la vinaigrette.

préparez votre vinaigrette.

Pour le poulet, vous avez deux possibilités : le faire cuire entier et le couper après en tranches (façon de cyril lignac) ou comme je l'ai fait les couper en dès avant de les faire cuire. Vous le faites cuire dans un peu d'huile d'olive en rajoutant de la marinade si c'est trop sec.

Coupez l'avocat en lamelles et ciselez la ciboulette.

Disposez dans les assiettes la mâche et les pousses de soja. Garnissez des crevettes, des segments de pamplemousse, des dés d'avocat et des dès de poulet. Assaisonnez de vinaigrette et parsemez de ciboulette. servez.




Source: cuisine attitude de Cyril Lignac

Publicité
Commentaires
N
réellement un p'tit régal cette salade
O
je sius tres heureuse de trouver votre blog<br /> jai un question svp<br /> votre cream pariesien <br /> ja peux utuliser du normal farine <br /> parce que je sais ou jae vais acheter la farine avec la type
L
hmm, c'est tout à fait le genre de salade que j'aime et qui donne terriblement envie... même à l'heure du goûter ! ;-)
M
Ca faisait un bout de temps que je cherchai cette recette ! merci beaucoup car c' est vrai qu' elle est délicieuse et toujours étonnante !
K
Waow ! Terrible cette salade ! Je vais suivre ton conseil et l'essayer :)
Publicité
Publicité