750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
23 juillet 2007

Tarte tomates-fromage

Une tarte estivale qui fait penser aux vacances avec ses parfums de provence.

tarte_tomates_fromage

  • 1 pâte brisée (je fais la mienne avec 250g de farine, 125g de beurre, 1 jaune d'oeuf, du sel et des herbes de provence)
  • 4 grosses tomates
  • 200g de fromage (cantal ou comté)
  • 1 à 2 c. à s. de moutarde
  • du fromage râpé
  • herbes de provence
  • sel, poivre

Dans un four préchauffé à 180°C, faites précuire la pâte à blanc pendant 10 minutes. Coupez les tomates et le fromage en rondelles. Badigeonnez le fond de la tarte de moutarde puis répartissez les tomates et le fromage en alternance. Assaisonnez et saupoudrez d'herbes de provence. Recouvrez de fromage râpé et faites cuire de 25 à 30 min.

Source : no stress cuisine de leslie gogois

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette idée recette, je gâte dès ce soir mes invités avec cette tarte.<br /> chouk chouk
Z
ta tarte est très appétissante avec ce fromage fondant hummmmmmmmmmm
F
je prendrai bien un morceau de ta tarte!!
Z
mashALLAH, vraiment très belle ta tarte, elle me donne l'eau à la bouche.
M
houha comme cette tarte est appétissante ... j'en ai une autre pas mal non plus : http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2007/05/13/4934778.html
Publicité
Publicité