750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
16 mai 2007

Salade tunisienne sucrée-salée

une délicieuse salade bien rafraîchissante, idéale pour les beaux jours (même si en ce moment chez moi le soleil n'est pas au rendez-vous). Vous pouvez également y ajouter des cubes de gruyère ou des oeufs durs.

DSC01470

Il vous faut:

  • 1 concombre
  • 2 tomates
  • 1 pomme
  • 1/2 poivron
  • 1 petite boite de thon à l'huile
  • des olives vertes
  • 1/2 oignon
  • de la menthe sèche
  • du jus de citron
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Coupez vos légumes en dés, mettez les dans un saladier et arrosez les avec 2 c. à soupe de jus de citron et 3 c. à soupe d'huile d'olive (quantités à varier selon vos goûts), ajoutez le thon émietté, saupoudrez de menthe sèche, salez et poivez

Publicité
Commentaires
O
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Soulafa et kaouther je vous conseille d'essayer une fosia vec la pomme pour changer, ca apporte un petit goût différent et très agréable.<br /> <br /> Kaouther je vais regarder ta version, c'est vrai que ca doit etre délicieux dans des sandwichs, ca me donne des idées !!
K
je fais exactement la mm chose mais avec du persil et sans pomme. ma version figure sur mon blog si tu veux voir.......<br /> je l'utilise aussi pour farcir des sandwichs, des batbouts ou des fricasses........ c'est tres delicieux et ca change des farces habituelles<br /> <br /> bisous
S
Je fais presque la meme chose sans la pomme et la menthe sechee...
O
elle me plaît bien cette superbe salade !
R
Ah ouiiiiiiii !!!! de la pomme dans la salade, ça c'est super bon!!!!<br /> <br /> Vivement l'été, car c'est une recette très rafraichissante!!!<br /> <br /> ;)
Publicité
Publicité