750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et une saveurs
Publicité
13 mai 2010

Cappucino de fraises et émulsion de vanille

Bonjour à tous,

Vous allez voir fleurir beaucoup de recettes de fraises sur mon blog car c'est mon fruit préféré et comme la saison commence j'en profite pour essayer de trouver de nouvelles façons de déguster ce fruit.

Je vous présente aujourd'hui une recette d'inspiration "William Ledeuil" revisitée par Senga, vous pouvez trouver la recette originale (à base de citronnelle et de wasabi) ici. J'ai réalisé l'émulsion au siphon mais vous pouvez la faire au fouet comme dans la recette de base.

cappucino_fraises

Il vous faut (pour 4 grandes verrines ou 6 petites) :

pour la soupe de fraises;

  • 500g de fraises
  • 1/2 jus de citron
  • 50g de sucre glace

Mixez le tout au blender, réservez au frais.

.
Pour l'émulsion vanille :

  • 200g de Mascarpone,
  • 20 cl de crème liquide,
  • 1 gousse de vanille Bourbon,
  • 60g de sucre glace.

Sans siphon : Faites une crème Chantilly, mélangez au Mascarpone et ajoutez la vanille et le sucre.

Avec siphon : Dans votre siphon (50cl) mettez le mascarpone, la chantilly, la vanille et le sucre. Vissez une cartouche de gaz , remuez bien la tête en bas . Ôtez la cartouche puis réservez au frais durant 2 heures.

Dressez sur la soupe de fraises et décorez selon vos goûts.

cappucino_fraises2

  imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI                                              

***********

Si vous appréciez mon blog je vous invite à voter pour lui ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php (tapez "mille" dans rechercher), vous pouvez voter une fois par jour et c'est jusqu'au 31 mai. Merci d'avance

Publicité
Commentaires
D
je ne dirais pas non pour cette belel coupe!<br /> bises
C
Salam aleykoum oukhty,<br /> <br /> Teste et approuvé ! Un pur pur délice ! C'est frais, savoureux ... que du bonheur !!!<br /> <br /> Je n'ai pas de siphon donc j'ai testé la version " à l'ancienne " ;-)) ... un bonheur ! Réalisé avec de superbes fraises supers juteuses et parfumées, on s'est trop trop regales !<br /> <br /> Milles milles merci !<br /> <br /> Qu'Allah - swt - te recompense pour ce beau partage ma belle. Âmin.
F
HHuum ce doit être un pur délice !
P
La fraise est également mon fruit préféré! Tes recettes sont vraiment extra!
O
Succulente petite verrine et la présentation est géniale !! Bise.
Publicité
Publicité