750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et une saveurs
Publicité
11 juillet 2008

Charlotte aux fraises et fromage blanc

Après la version sophistiquée de la charlotte aux fraises, voici la version classique, elle est facile à faire et idéale pour un dessert estival léger. Je me suis inspirée d'une recette de Knadih de cuisinetestee.

Charlotte_aux_fraises_et_fromage_blanc

Il vous faut:

  • 500g de fromage blanc
  • 90g de sucre en poudre
  • 250g de fraises
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Jus d'orange (1 verre)
  • Biscuits cuillère ou biscuits roses de Reims

Mélangez le fromage blanc avec le sucre  et le sucre vanillé.

Trempez les biscuits petit à petit dans le jus orange puis répartissez-les dans un moule à charlotte ou un moule à soufflé.

Charlotte_aux_fraises_et_fromage_blanc_1


Coupez les fraises en dés  (en garder quelques unes pour la décoration). 
Déposez la moitié du fromage blanc dans le moule puis la moitié des fraises,

Charlotte_aux_fraises_et_fromage_blanc_2

Recouvrez de biscuits puis ajoutez le reste du fromage blanc puis le reste des fraises. Finissez avec des biscuits.

Mettez au réfrigérateur recouvert d'une assiette et d'un poids (moi j'ai utilisé un bol).

Charlotte_aux_fraises_et_fromage_blanc_3

Laissez prendre de préférence toute la nuit ou au minimum 2 heures puis décorez avec les fraises entières et du sucre glace

imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
P
merci pour ta recette ça vas faire plaisir a ma mére
L
salam alaykoum mashaallah ta charlotte elle est trop belle? Mais dis moi oukhty tu mets quoi pour les biscuits ne collent paS?
O
sofiaslam , moi je n'utilise pas de gélatine de porc mais de la gélatine de boeuf halal.
S
humm tes charlottes sont une pure merveille<br /> celle ci me convient car je ne support pas trop<br /> la gelatine,de plus elle n'est pas hallal lol<br /> gelatine de porc, je vais essayer cette recette<br /> bravo pour ton blog conne continuations
C
Ta charlotte est vraiment superbe, OumKoulthoum ! Elle doit etre légère et bien fraiche ! Mais dit moi, ça ne s'effondre pas au demoulage sans gélatine ou agaragar avec juste le fromage blanc ( vu qu'il est assez " liquide " ) ?! Ca m'intrigue ...
Publicité
Publicité