750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et une saveurs
Publicité
18 décembre 2007

Alfajores de maicena

Voici de délicieux sablés argentins bien fondants et fourrés à la confiture de lait. La recette vient du blog cakes in the city.

Alfajores_de_maicena

Il vous faut:

  • 100g de farine
  • 150g de maïzena
  • 1/4 de c. à c. de bicarbonate
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 100g de beurre
  • 75g de sucre
  • 1 oeuf + 2 jaunes
  • le zeste râpé d'un citron
  • 1 boite (397g) de lait concentré sucré
  • sucre glace pour le décor

Préparez la confiture de lait, soit comme moi en la mettant dans votre cocotte minute et en mettant de l'eau jusqu'aux 3/4 de la boite, vous fermez votre cocotte et laissez cuire 40 minutes, soit au bain-marie comme camille durant 3 heures.

préchauffez votre four à 180°C. Tamisez la farine avec la maïzena, la levure et le bicarbonate. dans un robot battez le beurre, le zeste de citron et le sucre juqu'à obtenir un mélange crémeux, ajoutez les oeufs et mélangez bien avant d'incorporer les ingrédients secs. Arrêtez dès que la pâte forme une boule (il ne faut pas trop la travailler).

Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez la à l'aide d'un emporte pièce de 4 cm de diamètre. Faites cuire au four durant environ 8 minutes. laissez refroidir.

Formez les alfajores en déposant une cuillère à café de confiture de lait sur le bas d'un sablé et en le recouvrant d'un autre biscuit. saupoudrez généreusement de sucre glace. Selon camille, ces gâteaux se conservent très bien.(moi j'ai pas testé parcqu'on les a mangé très vite).

Publicité
Commentaires
O
salam a'liki huuuum machallah quel délice
G
tres bon! j'ai parfumé la pate à la cannelle.
G
Alors là je ne dirai qu'une chose:mmmmmmmmmmmmm!!!! je viens de découvrir ton blog et j'y ai trouvé des tas de recettes que je vais m'empresser de tester. Continue à nous mettre l'eau à la bouche!!!
M
J'avais repéré la recette sur Cake&The City, les voir aussi beaux chez toi me donne encore plus envie d'essayer...
Z
aidkoum moubarak a toi et toute ta famille ,zouzou et tribu
Publicité
Publicité