750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et une saveurs
Publicité
22 mai 2007

Crevettes panées

Une délicieuse recette de Kaouther

DSC01533

Il vous faut (pour 4/6 personnes)

  • environ 800g de crevettes
  • 3 à 4 gousses d'ail écrasées
  • sel, poivre, un soupçon de cumin, et un autre de ras elhanout
  • un peu de harissa
  • 2 cas de persil haché
  • une cas d'eau
  • 2 œufs
  • une tasse de farine
  • une tasse de chapelure

Commencer par décortiquer les crevettes et enlever la veine dorsale en prenant soin de laisser la queue.
bien laver. laisser égoutter une dizaine de minute. Ajouter l'ail, les épices, la harissa,le persil, et l'eau .

Mettre la farine, les œufs et la chapelure, dans des bols ou des sacs a congélation. Soulever les crevettes (doucement pour ne pas vous faire piquer par les queues), jeter les crevettes dans la farine, puis les œufs et enfin la chapelure( il faut bien respecter cet ordre)

Dresser les crevettes dans une grande assiette, couvrir d'un papier film, et mettre au frigo pendant au moins une heure.

Faire frire, égoutter. et déguster immédiatement.

Publicité
Commentaires
O
je viens de voir qu'il manque une phrase, alors en fait tu mélange l'ail, les épices, la harissa,le persil, et l'eau dans un saladier puis tu y ajoute tes crevettes, tu remue pour qu'elles soient bien enrobées de marinade puis tu les trempe dans la farine puis dans l'oeuf puis dans la chapelure.
W
ajouter l'eau , le persil et le reste a quoi ? JE N4AI RIEN COMPRIS qu'est ce que je fais avec les condiments? dois je tremper les crevettes dans tout ca ? mais alors pourquoi l'eau
A
Merci pour toutes tes recettes, j'adore cuisiner et tes recettes sont vraiment géniale je n'ai rien besoin de modifier<br /> Merci<br /> Bonne continuation<br /> Prends soin de toi
S
salam alaycoum wr wb!<br /> <br /> Encore bsahtek pour la 2eme fois.<br /> <br /> Apres le test du poulet rôti,aujourd'hui j'ai fais les crevettes panées...hum...un pur délice.<br /> <br /> Ma maman s'est régalé sans parler de moi.J'ai servi toutça avec une salade,c'etait "TIP-TOP"<br /> <br /> Merci pour ta recette et tes explications.<br /> <br /> Barak Allahou Fik
O
en fait cela veut dire cuillère à soupe.
Publicité
Publicité