750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et une saveurs
Publicité
5 mai 2007

Mousse au nutella et à la noix de coco de Philippe conticini

Voici une délicieuse recette extraite du livre de Philippe Conticini : Sensations nutella. Le titre original est "Mousseline... hum! ... coco grillée".

DSC01364

Il vous faut (pour 4 personnes):

  • 100g de nutella
  • 40g de beurre
  • 2 oeufs
  • 10g de sucre semoule
  • 100g de noix de coco rapée (le gout de noix de coco est très intense donc vous pouvez en mettre moins tout dépend si vous aimez beaucoup la noix de coco ou pas)
  • 10g de sucre glace

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la noix de coco rapée avec le sucre glace, étalez le tout sur un plaque de papier sulfurisé et faites cuire au four environ 3 min. La noix de coco doit être bien blonde mais ne doit pas bruler. Laissez refroidir à température ambiante.

Faites fondre le nutella et le beurre au bain-marie (moi j'ai utilisé le micro-ondes). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et ajoutez ces derniers au nutella fondu. Battez les blancs en neige et ajoutez-y le sucre puis incorpore les délicatement au mélange précédent.

Ajoutez délicatement à la mousse la coco refroidie.

Pour la décoration (facultatif), vous pouvez prendre un peu de nutella nature au bout de deux de vos doigts et les appliquez sur le pourtour d'un saladier transparent (ou de verres) dans lequel vous verserez votre mousse.

Laissez prendre quelques heures au frais.

mousse_nutella_coco

Publicité
Commentaires
O
snif sa aussi c'est que pour moi!!!tan pis je repart avec la coupolle!!!lol
S
Bonjour oum koulthoum,<br /> J'aimerai réaliser ce dessert ms je ne sais pas à quoi équivaut 100g de nutella?? Désolée pr cette question bête...
K
Ce fut un vrai délice de déguster cette mousse, très facile à réaliser !! et pour un résultat ...Mmmmmmmm<br /> ATTENTION à surveiller la noix de coco au four ça va vite ;) d'ailleurs je me suis fait avoir lol mais ;) mais c'était récupérable !! Merci pour cette recette.
L
miam miam miam c'est trés riche en calorie
O
Merci beaucoup M. Conticini d'être passé sur mon blog, c'est un grand honneur pour moi car j'apprécie beaucoup vos recettes et votre émission "jeux de goûts" sur cuisine TV.
Publicité
Publicité