750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
22 juillet 2009

Verrines de fromage blanc au coquelicot

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'étais plus venue sur le blog ni en visite sur d'autres blogs car je n'avais plus de connexion internet mais désormais la connexion est rétablie. Je rassure toutes celles qui se sont inquiétées : je n'ai pas encore accouché mais ça se rapproche, le terme est pour le 20 août (inch'allah). Vu mon état en ce moment les repas sont souvent composés de salades complètes et de fruits frais en dessert mais je fais aussi des verrines rapides dont voici une recette très agréable grâce au sirop de coquelicot, c'était la première fois que j'en utilisais et c'est très bon. J'ai décoré l'assiette avec des coquelicots de Nemours.

verrines_coquelicot

Il vous faut (pour 4 verrines):

Mixez grossièrement les sablés et répartissez-les dans 4 petites verrines.

Ajoutez une bonne cuillère à café de confiture de fraises dans chaque verrine.

Mélangez grossièrement le fromage blanc et le sirop de coquelicot.

Répartissez ce mélange dans les verrines et servez bien frais

source : adaptée d'après une recette d'odélices

  imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

* Pour ces verrines, j'ai utilisé les très bons sablés au thé earl grey de la gamme "bon naturellement" de Loc Maria, leur saveur délicate se marie bien avec le coquelicot. Vous pouvez les retrouver dans les supermarchés de votre région. Cette gamme propose également des sablés aux éclats de fève de cacao et des moelleux à la figue, pour plus de renseignements je vous invite à vous rendre sur leur site internet : http://www.locmaria.fr.

loc_maria

Publicité
Commentaires
C
frais et original...à retenir...je ne connais pas l'arome coquelicot, ça m'ointrigue....
S
tes verrines sont vraiment magnifiques, il me tardent d'avoir les ingrédients pour essayer!!<br /> bon courage pour la fin de ta grossesse, je sais très bien ce que s'est j'ai eu mon 2ème enfant en mai.<br /> vient visiter mon blog quand tu auras le temps<br /> http://algeriecuisine.canalblog.com/
K
Salam alikom tu as un magnifique blog macha ALLAH j'attends tes autres recettes avec impatience<br /> Salama alikom
A
super verrine,tres suculente,j`aime bien je t`invite a visiter mon blog, merhbabik fi kol wakte
E
Bonsoir !<br /> Si je suis en vie c' est grâce au coquelicot qui a des vertus incroyables. Le miel et le coquelicot sont un grand remède et je leur dois la vie.<br /> Je suis heureuse de découvrir ce merveilleux site. Macha Allah.<br /> Que Dieu vous protège vous et votre bébé qui sera le ou la bienvenu (e)le 20 aout. Prenez soin de vous.<br /> Eléonor.
Publicité
Publicité