750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
8 juillet 2009

Mini-tartelettes thon, tomates cerises et moutarde

Bonjour à tous,

Voici une recette de saison, idéale pour vos apéros, buffets et repas d'été, les tartelettes sont à la fois croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Vous pouvez les déguster tièdes ou froides selon vos goûts.

mini_tartelettes

Il vous faut (pour 15 mini -tartelettes):

  • 1 oeuf,
  • 10cl de crème fraîche,
  • 2 c. à café de ciboulette hachée,
  • 40g de thon au naturel
  • 6 tomates cerises,
  • 1 rouleau de pâte feuilletée ( vous aurez besoin d'environ la moitié du rouleau)
  • 1 c. à soupe de moutarde (j'ai utilisé la moutarde douce Alélor)
  • sel, poivre du moulin

Découpez 15 disques dans la pâte feuilletée légèrement plus larges que le diamètre de vos moules puis disposez-les dans les moules. Réservez au frais.

Battez l'oeuf à la fourchette dans un bol, ajoutez la crème fraîche, la ciboulette hachée, salez et poivrez.

Piquez les fonds de tartes de quelques coups de fourchette puis étalez-y la moutarde, puis le thon émietté et enfin rajoutez le mélange oeufs+crème+ciboulette (pour cela j'ai utilisé le mini-entonnoir De Buyer).

mini_tartelettes1    mini_tartelettes2

Disposez une tranche de tomate cerise sur chaque tartelette,

mini_tartelettes3

puis faites cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 210°C.

source : "Mini-quiches, mini-tartes" aux éditions SAEP

   imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum céline,<br /> <br /> alors en fait les moules à mini-tartelettes que j'ai ce sont des mastrad (ce sont les moules à tartelettes que j'ai de demarle)
C
Coucou OumKoulthoum,<br /> <br /> J'ai un petit conseil à te demander à propos des moules à tartelettes.<br /> <br /> Tu as les Demarle ?<br /> Si oui, est ce que c'est le Flexipan ou le Silform que tu as ? <br /> Et c'est celui à combien d'empreintes ?<br /> <br /> Il me tente vraiment bcp bcp :-)<br /> <br /> Gros bisous et merci d'avance !
A
Très bonne idée, je note!
S
j'adore ces petites tartelettes !<br /> merci pour cette recette<br /> bz
C
superbe tes petites tartelettes, pour l'apéro c'est parfait ! bonne journée
Publicité
Publicité