750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
1 juillet 2009

Mousse au chocolat aux éclats de Daims

Bonjour à tous,

Mon mari m'a ramené d'Allemagne plusieurs tablettes de chocolat Milka aux éclats de Daims, c'est un chocolat délicieux en dégustation mais pour changer j'ai eu envie de le préparer dans une mousse et c'était très bon car la mousse était parsemée d'éclats croustillants de Daims. Vous pouvez également trouver ce chocolat en France mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez réaliser cette mousse en utilisant 70g de chocolat au lait + 30g de chocolats Daims grossièrement hachés.

mousse_daims

Il vous faut (pour 4 verrines) :

  • 1 tablette de chocolat Milka aux éclats de Daims,
  • 2 oeufs,
  • 1 pincée de sel

Voici une photo de ce fameux chocolat :

chocolat_milka_daims

Cassez le chocolat en morceaux et la faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes (moi je le fais au micro-ondes, je fais chauffer 30 sec à pleine puissance, je remue, 30 sec de nouveau, je remue et si ce n'est pas encore totalement fondu je fais chauffer par paliers de 10 sec.). Ajoutez les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement. Laisser refroidir.

Battez les blancs d'oeuf en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez-les en deux temps dans le chocolat refroidi très délicatement.

Versez dans les verrines, réfrigérez au minimum pour 5 heures.

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

J'en profite pour vous présenter des produits que j'ai reçu de Kitchen Factory avec notamment les verrines Carat que j'ai utilisé pour ces mousses :

kitchen_factory

  • des cuit-oeufs au micro-ondes Barbapapa (qui ont beaucoup plu à ma fille),
  • des moules en silicone Lekué pour faire des glaces,
  • des verrines Carat,
  • des verrines Norway,
  • et des verrines Club.
Publicité
Commentaires
L
hummm ca doit etre magnifiquement bon <br /> bravo
P
salem alayki tes tartelettes sont superbes!! et comme ta filles j'aime trop les cuit oeufs barbe a papa!
F
J'adore ta mousse, elle doit être divine, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
S
superbe colis, j'ai reçu le mien aussi et j'ai aussi été gâtée de même que les barpapas, mes enfants se sont jetés dessus lol<br /> bz
P
Très belles crèmes! C'est mon papa qui est fan des daim :-"><br /> bisous
Publicité
Publicité