750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
3 juin 2009

Papillote de saumon à la mozzarella

Bonjour,

Voici une recette idéale pour les beaux jours, le saumon se marie très bien avec les ingrédients méditerranéens que sont l'ail, l'huile d'olive, les olives, la tomate et la mozarella.  Par contre j'ai utilisé du saumon surgelé que j'ai mis surgelé dans la papillote et donc ça a lâché de l'eau en cuisant (ca a donné un résultat pas super esthétiquement comme vous pouvez le voir sur la photo mais c'était très bon quand même) alors je vous conseille si vous utilisez du saumon surgelé de le laisser d'abord décongeler. Cette recette vient de marmiton.

papillote_de_saumon

Il vous faut (pour 2 personnes) :

Préparation :

Mettez chaque pavé de saumon sur 1 feuille d'aluminium séparé. Moi je n'ai pas utilisé d'aluminium (qui n'est pas très bon pour la santé lorsqu'il est utilisé en papillote au contact de l'aliment) mais des papillotes en silicone Mastrad.

papillote_1

Coupez les tomates et la mozzarella en fines tranches. Salez et poivrez légèrement le saumon. Disposez sur chaque saumon en alternance : 1 tranche de tomate, puis 1 tranche de mozzarella, puis 1 tranche de tomate, etc.

papillote_2


Saupoudrez  les 2 pavés de saumon d'olives en rondelles et d'ail haché (si vous n'utilisez pas d'huile contenant déjà de l'ail). Ajoutez un peu de sel, poivre, et saupoudrez d'herbes. Versez sur chaque pavé de saumon l'équivalent de 2 cuillères à café d'huile d'olive.

   papillote_3     papillote_4


Refermez chaque feuille d'aluminium en papillote, et disposez-les sur un plat à four.

Mettez à cuire dans un four chaud (210°C/th 7) pendant 30 min, le saumon est cuit lorsque sa peau s'est bien éclaircie.

Servir avec du riz basmati parfumé ou une salade verte.

imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est  ICI

Je profite de cette recette pour vous parler du superbe site d'où provient l'huile d'olive aromatisée à l'ail que j'ai utilisé dans cette recette. Il s'agit de 1001 huiles, c'est un site qui vend entre autres des huiles gastronomiques de très grande qualité et très diverses (huile de pistache, de noix de pécan, etc). Vous pouvez aussi y trouver des vinaigres balsamiques de Modène (contrairement au vinaigre de vin, de cidre ou d’alcool, le vinaigre balsamique n’est pas fabriqué à partir d’un produit alcoolisé mais directement à partir de jus de raisin) ainsi que des produits à base de truffes et plein d'autres choses que je vous invite à découvrir sur leur site.

Voici les produits que j'ai reçus de 1001 huiles :

1001_huiles

  • de l'huile d'olive à la truffe blanche,
  • de l'huile d'olive à l'ail,
  • de l'huile de noisette,
  • de l'huile de pistache,
  • de l'huile de pignons de pins,
  • de l'huile de noix de pécans,
  • du vinaigre balsamique de Modène,
  • du Balsamix,
  • des pâtes à l'encre de seiche,
  • un livre "ces huiles j'en fais quoi?",
  • du pesto rouge.

Publicité
Commentaires
M
Encore une très bonne recette. Mon mari n'aime pas trop le poisson mais là il a tout mangé. C'est gagné je pourrai en refaire.....
L
Je sens que je vais adorer cette petite recette!<br /> Bises
O
hummmmmmmmmm je sens que je vais bien aimé mozza +saumon un delice
C
J'adore cette recette ! Elle souvent venue sur ma table mais je l'avais un peu oubliée ces derniers temps. J'y ajoute des feuilles de basilic entières intercalées entre les tomates et la mozza. A refaire rapidement!
D
j'imagine très bien cette préparation mais dans une feuille de brick ça doit être encore meilleur ...<br /> bizzz
Publicité
Publicité