750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
16 mai 2009

Verrines d'avocats/crevettes et autres douceurs

Bonjour à tous

Mardi, mes parents et mon frère sont venus chez moi alors je vous présente le petit menu que je leur ai fait.

En entrée j'ai fait des verrines d'avocats et de crevettes ainsi que des mini-croissants au "jambon" de dinde fumé, moutarde et fromage (la recette de ces derniers se trouve déjà sur le blog) :

verrines_avocat_crevettes1

mini_croissants

En plat j'ai fait un poulet rôti au miel et aux épices accompagné d'une purée pommes de terre et carottes. Par contre le souci c'est que le poulet a été découpé et servi avant que j'ai eu le temps de prendre une photo donc il n'y aura pas de photo pour ce plat. Pour la recette j'ai utilisé un nouveau concept d'épices très pratique : les "tout-dosés", en fait c'est un sachet d'épices accompagné d'une recette, il suffit d'ajouter quelques ingrédients (dans mon cas un poulet, du miel et du beurre fondu) et on obtient un délicieux plat pour 6 personnes bien parfumé.

Et en dessert, un trio de verrines :

verrines_dessert

**********

Aujourdhui je vous met la recette des verrines d'avocats et de crevettes et les recettes du dessert arriveront très bientot.

verrines_avocat_crevettes2

assiette en ardoise du site Cuistoland

il vous faut (pour 6 verrines):

  • 300g de crevettes décortiquées déjà cuites
  • 1 citron vert
  • de la ciboulette ciselée
  • 4 avocats bien murs
  • 10cl de crème fraîche liquide
  • sel, poivre

Faites mariner les crevettes dans le jus de citron vert mélangé à la ciboulette ciselée. Coupez les avocats en deux, ôtez le noyau et extrayez la chair à l'aide d'une cuillère.

Mixez la chair des avocats avec le sel, le poivre et 10 cl d'eau puis ajoutez la crème et mixez à nouveau. Répartissez la mousseline d'avocat dans les verrines en alternant avec une couche de crevettes marinées

verrines_avocat_crevettes

Décorez avec les crevettes restantes.

Servez assez rapidement (une heure après maximum) pour éviter que l'avocat ne noircisse.

source : A l'heure de l'apéro

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
S
Superbe, tbark'allah
I
machaAllah quel régal pour les yeux...et ca s'arrete là pour nous malheureusement. bouhouhou
M
toutes ces verrines sont bien tentantes ma foi !!
B
bassahathoum on attend notre tour tbarkallah 3lik bisous
Y
Ouaaa purée quel travail!! Sa à l'air super bon je me suis mise au verrine aussi lol tu peux décrire ce que tu as mis dans le trio de verrine stp? bizzz
Publicité
Publicité