750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
29 avril 2009

Cookies au sucre muscovado

J'ai reçu du sucre muscovado de l'épicerie fine Histoire de goûts et j'en ai profité pour adapter ma recette habituelle de cookies à ce sucre. Le sucre muscovado est un sucre de canne complet, non raffiné qui vient de l'Ile Maurice, il a un goût plus prononcé que le sucre habituel avec un léger parfum de réglisse et d'épices.

cookies_muscovado

Il vous faut (pour 10 grand cookies ou 20 petits) :

  • 125g de beurre
  • 100g de sucre muscovado
  • 1 c. à café de sel
  • 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
  • 150g de farine
  • 50g de poudre d'amandes ou de noisettes
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café de vanille en poudre ou liquide
  • 125g de pépites de chocolat

Fabrication

Dans un robot avec la feuille (ou dans un saladier avec une spatule) mélangez votre beurre afin qu'il devienne mou et crémeux (beurre pommade) ajoutez le sucre et le sel, mélangez bien le tout.

Ajoutez les oeufs, mélangez puis ajoutez la farine, la poudre de noisette, la levure chimique et la vanille que vous aurez tamisés (vous mettez le tout dans une petite passoire que vous secouez au dessus de votre saladier). Incorporez à la spatule les pépites de chocolat.

Façonnez des boules sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis aplatissez les légèrement avec le centre de la paume de la main.

Faites cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 170°C, retirez dès que les bords commencent à dorer même si le dessus vous semble encore mou car ils durciront en refroidissant.

Voici une photo de ce fameux sucre muscovado :

sucre

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

et voici les autres produits que j'ai reçu de l'épicerie fine Histoire de goûts :

histoire_de_gouts

  • du mélange pulpes sechées de fruits rouges et vanille,

  • de la confiture "Nostalgie de Casablanca" (oranges, figues et dattes),

  • du sirop de rose,

  • de la fleur de sel à la truffe.

ainsi que 2 produits que j'ai reçu directement de Quai Sud :

quai_sud

  • du sucre à la rose,

  • du confit de piment d'espelette.

Je sens que je vais me régaler avec tous ces produits et je vous en ferai profiter à travers mes recettes.

Publicité
Commentaires
C
de beaux cookies dorés!
V
J'adore ce sucre et son petit gôût délicieux. Dans les yaourts il est génial !
S
super cookies!!!!!
F
Merci ma chère pour ta remarque, le problème est désormais résolu !!!<br /> Passe une excellente soirée !
N
J'avoue que j'hésite beaucoup entre les cookies et la crème au citron et mascarpone. Pourquoi pas les 2?
Publicité
Publicité