750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
22 avril 2009

Brownie de Christophe Felder pour les enfants

Comme je vous en avais parlé dans mon précédent message, voici le brownie que j'avais réalisé pour les enfants. J'ai utilisé la recette de Christophe Felder vue chez Dominique mais comme c'était destiné à des enfants, j'ai préféré remplacer les épices par des bonbons en sucre et chocolats et ça leur a beaucoup plu. Par contre au niveau de la texture je trouve qu'il ressemble plus à un fondant au chocolat qu'à un brownie.

brownie_felder_2

Il vous faut :

  • 90 g de chocolat noir dessert,
  • 170 g de beurre,
  • 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 100 g de cassonade,
  • 100 g de sucre semoule,
  • 40 g de farine,
  • 10 g de cacao amer en poudre,
  • des bonbons en sucre et en chocolat pour la décoration

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse et tiède. Incorporez les jaunes d'oeufs, la cassonade et le sucre semoule. Mélangez.

Montez les blancs en neige. Incorporez la farine tamisée avec le cacao et les blancs montés. Mélangez délicatement.

Versez la pâte dans le moule tablette Flexipan. Faites cuire une vingtaine de minutes.

Laissez refroidir puis démoulez. Décorez chaque carré avec bonbons et chocolats (si besoin badigeonnez le gâteau d'un peu de gelée d'abricots pour les faire tenir).

brownie_felder_1

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
O
wahou allahi berek j'aime trop tes décorations!!!les enfants devaient être aux anges bises
J
salam alaikoum tout d'abord maschallah pour ton blog <br /> il y a des superbe recettes.<br /> je voulais savoir ou je pouvais trouver ce moule tablette.il est a quel prix.
O
tu peux la remplacer par du sucre semoule (donc ca fera 200g en tout)
K
salam je voudrais savoir si on est obliger de mettre de la cassonade? est ge voulé te dire ke c magnifique!!
F
Super ton brownies ,un plaisir pour es enfants comme pour les grands !
Publicité
Publicité