750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
4 avril 2009

Chaussons d'échalotes au curry et remerciements

Voici de délicieux chaussons très rapides à faire. J'ai beaucoup aimé le goût un peu sucré des échalotes qui se marie très bien avec le curry. C'est une recette qui est idéale pour des apéros ou des buffets.

chaussons_echalote_

Il vous faut (pour 20 chaussons):

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 6 petites échalotes (environ 100/150 g)
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 bonne c. à café de curry
  • sel, poivre du moulin
  • 1 oeuf pour la dorure

Préchauffez votre four à 210°C (th. 7).

Ciselez les échalotes. dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez les échalotes. Salez et faites les suer 5 minutes. Ajoutez le poivre et le curry puis retirez du feu.

Déroulez la pâte feuilletée, avec un découpoir de 6 cm détaillez 20 disques de pâte. Placez les sur votre plaque recouverte soit de papier sulfurisé soit d'une toile silpat.

chaussons_echalote_1

Avec un pinceau dorez-les régulièrement avec l'oeuf battu pour permettre de bien souder les bords. Placez environ 1/2 c. à café de préparation sur chaque disque de pâte.

chaussons_echalote_2

Pliez-les en 2 puis soudez les bords en pressant avec vos doigts. Avec le pinceau dorez légèrement les feuilletés avec le reste d'oeuf battu et faites cuire 8 à 10 minutes à 210°C (th. 7).

source :  "Sur le pouce" de Demarle

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Et je profite de ce message pour remercier tous ceux qui ont voté pour moi au classement Aftouch des blogs de cuisine, grâce à vous mon blog fait partie des 100 premiers (sur 500), si j'ai bien compté il est à la 60me place mais je n'ai pas encore le résultat définitif avec le nombres des votes.  Passez tous un bon week-end.

Publicité
Commentaires
C
C'est amplement mérité ton classement pour ton blog, OumKoulthoum. Il fait parti de loin de mes petits favoris ! J'ai exprès acheté des échalottes hier pour faire très prochainement ces petits chaussons tant ça donne envie ! Merci à toi !
K
C'est tout à fait le genre de petit gâteau apéritif qui plaît toujours !
B
Salam'alaycoum<br /> Je n'avais pas oser mettre des oignons, (c'est pas pareil tu me diras) dans mes chausson, à tester inshALLAH.
J
tres sympa pour l'apéro
A
hum ces jolis chaussons me donnent faim, il est l'heure, merci<br /> bises
Publicité
Publicité