750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 mars 2009

Ananas confit miel-vanille et mascarpone en verrines

Je vous présente aujourd'hui des petites verrines assez rapides à faire que j'ai servies lors de la venue de ma mère et de ma tante. Pour obtenir les 6 verrines de la photo j'ai divisé la recette par 2.

verrines_ananas_mascarpone

  • 1 ananas frais (ou une grande boîte d'ananas au naturel)
  • 2 c à s de miel
  • 1 gousse de vanille
  • 500g de mascarpone
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 4 sachets de sucre vanillé

Épluchez et taillez l'ananas en petits cubes. Faites tiédir le miel dans la poêle pendant 2 min,puis ajoutez les morceaux d'ananas.

Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines dans la poêle. Laissez confire à feu doux pendant 8 à 10 min, en remuant de temps en temps (les cubes d'ananas doivent prendre une couleur caramel).

Débarrassez et laissez refroidir

Pour la crème, versez les jaunes d’oeufs dans un saladier avec les sucres vanillés, fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone et battez vigoureusement.

A l'aide d'une poche à douille munie d'une grosse douille unie, garnissez le fond des verrines avec la crème de mascarpone et répartissez dessus l’ananas confit refroidi.

Servez bien frais.

Source : Les recettes de Doudoue

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
O
sa doit être affreusement bon lol
E
Je diffuse mon commentaire : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt
J
waw une bonne idée et surement un régal bravo <br /> bonne soirée
O
salam alikoum<br /> <br /> oulala mach allah
L
miam miam l'ananas confit !!!! c'est une tuerie
Publicité
Publicité