750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
28 février 2009

Croquettes tunisiennes de poisson

Voici encore une recette de croquettes qui est idéale pour faire manger du poisson à ceux qui n'aiment pas trop le goût du poisson. J'ai trouvé cette recette chez kaouther qui l'a elle même trouvée chez misscook

croquettes_de_poisson

il vous faut (je vous met les quantités initiales mais moi j'ai divisé par 2 et j'ai obtenu une douzaine de croquettes) :

  • 800 g de chair de poisson blanc (j'ai pris du cabillaud surgelé)

  • 2 pommes de terres

  • 1 bouquet de persil

  • 2 oignons

  • 100g de farine (pour la panure)

  • 2 gros oeufs

  • sel, poivre, cumin (je me rends compte que j'ai oublié de mettre le cumin donc on va dire que c'est facultatif car c'est très bon même sans cumin)

  • huile végétale pour la friture

Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes et une fois cuites, pelez-les et les écrasez-les en purée. Entre temps, faites cuire le poisson à la vapeur et émiettez-le. Pelez et hachez les oignons .Triez, lavez et hachez le persil. Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier, assaisonnez, casser les oeufs et rectifiez le sel.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Prélevez des petites boulettes ou des croquettes, enrobez-les de farine et faites dorer au fur et à mesure. Égouttez et servez avec du citron.

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
A
mes salutations
V
une recette que je vais bientôt tester!
M
humm elles sont àcroquer!!
M
ca a l'air super bon !!! j'en mangerais bien une
O
jai testé hier et c t très bon, mes enfants on beaucoup aimé alors merci oukhti ! biz
Publicité
Publicité